Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Infos
Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles est un arrondissement de la ville de Montréal, formé des anciennes municipalités de Rivière-des-Prairies et de Pointe-aux-Trembles. Il est d'une superficie de 49, 17 km² et a une population de 102 457 habitants. La raffinerie de Petro-Canada ( 160 000 barils / jour ) est située dans cet arrondissement. Du 1 janvier 2002 au 31 décembre 2005, l'arrondissement comprenait également la ville de Montréal-Est, qui s'est depuis défu
Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles est un arrondissement de la ville de Montréal, formé des anciennes municipalités de Rivière-des-Prairies et de Pointe-aux-Trembles. Il est d'une superficie de 49, 17 km² et a une population de 102 457 habitants. La raffinerie de Petro-Canada ( 160 000 barils / jour ) est située dans cet arrondissement. Du 1 janvier 2002 au 31 décembre 2005, l'arrondissement comprenait également la ville de Montréal-Est, qui s'est depuis défusionnée de Montréal.

Représentation politique

L'arrondissement est divisé en trois districts -- La Pointe-aux-Prairies, Pointe-aux-Trembles et Rivière-des-Prairies -- et compte sept élus municipaux depuis les élections de novembre 2005: un maire d'arrondissement, trois conseillers de ville et trois conseillers d'arrondissement. Les élus présentement en poste, et ce depuis le 1 janvier 2006, sont:
-Maire d'arrondissement: Cosmo Maciocia (affiliation politique: Union des Citoyens de l'Île de Montréal)
-Conseiller de ville, district Rivière-des-Prairies: Joe Magri (Union des Citoyens de l'Île de Montréal)
-Conseiller d'arrondissement, district Rivière-des-Prairies: Maria Calderone (Union des Citoyens de l'Île de Montréal)
-Conseiller de ville, district La Pointe-aux-Prairies: Nicolas Montmorency (élu avec Vision Montréal / indépendant depuis le 22 novembre 2006)
-Conseiller d'arrondissement, district La Pointe-aux-Prairies: Joseph (Joe) Di Pietro (Vision Montréal)
-Conseiller de ville, district Pointe-aux-Trembles: André Bélisle (élu avec Vision Montréal / indépendant depuis le 27 novembre 2006)
-Conseiller d'arrondissement, district Pointe-aux-Trembles: Suzanne Décarie (Vision Montréal) Le 27 novembre 2006, le parti Vision Montréal a fait savoir qu'il expulsait le conseiller André Bélisle de ses rangs car le conseiller menaçait de claquer la porte du parti. De novembre 2001 à novembre 2005, l'arrondissement était divisé en quatre districts et leurs représentants étaient :
-District Marc-Aurèle-Fortin: Cosmo Maciocia (Union des Citoyens de l'Île de Montréal)
-District Rivière-des-Prairies: Michel Plante (Vision Montréal / Union des Citoyens de l'Île de Montréal)
-District Pointe-aux-Trembles: Marius Minier (Vision Montréal / indépendant / Union des Citoyens de l'Île de Montréal / Équipe Ville-Marie)
-District Bout-de-l'Île: Colette Paul (Vision Montréal / indépendante / Vision Montréal)

Lien externe

- Catégorie:Arrondissement de Montréal en:Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles es:Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles
Sujets connexes
Arrondissements de la ville de Montréal   Français   Montréal   Montréal-Est   Pointe-aux-Trembles   Rivière-des-Prairies  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^