Styrie (Land)

Infos
La Styrie – (allemand Steiermark, slovène Štajerska, latin Styria) – est un Land d'Autriche. Sa capitale est Graz.
-Population : (mai 2001)
-Superficie : km
-Altitude maximale : m (le mont Hoher Dachstein)
-Code (ISO 3166-2): AT-6 La Styrie est frontalière de cinq autres régions de l'Autriche (Carinthie, Haute-Autriche, Basse-Autriche, Burgenland), soit plus que toute autre région. Au sud, elle est frontalière de la Slové
Styrie (Land)

La Styrie – (allemand Steiermark, slovène Štajerska, latin Styria) – est un Land d'Autriche. Sa capitale est Graz.
-Population : (mai 2001)
-Superficie : km
-Altitude maximale : m (le mont Hoher Dachstein)
-Code (ISO 3166-2): AT-6 La Styrie est frontalière de cinq autres régions de l'Autriche (Carinthie, Haute-Autriche, Basse-Autriche, Burgenland), soit plus que toute autre région. Au sud, elle est frontalière de la Slovénie. La rivière principale est la Mur (en allemand Mur, en slovène Mura), qui suit la frontière sur 40 kilomètres.

Histoire

Sous l'Empire romain, le territoire actuel de la Styrie faisait partie des provinces de Pannonie à l'est, et de Norique à l'ouest. En 1180, la Styrie, qui était jusqu'alors une partie du duché de Carinthie, devient elle-même un duché. En 1192, entre en application le traité de Georgenberg (Georgenberger Handfeste), conclu en 1186, selon lequel la Styrie était devenue une partie de l'Autriche. En raison des divisions des héritiers Habsbourg, la Styrie devient la partie centrale de l'Autriche Intérieure. Après l'annexion de l'Autriche par l'Allemagne en 1938, la petite région de Bad Aussee est intégrée dans la région de Haute-Autriche, nommée à cette époque « Danube supérieur ». Après la Seconde Guerre mondiale, la petite région de Bad Aussee redevient une partie de la Styrie, mais comme communauté autonome (Expositur'' en langue austro-allemande).

Districts

La région autrichienne de Styrie est divisée en 16 districts et la ville de Graz qui est une ville à statut administratif particulier :
-District de Bruck an der Mur
-District de Deutschlandsberg
-District de Feldbach
-District de Fürstenfeld
-Graz (ville à statut)
-District de Graz-Umgebung (dans la périphérie de Graz)
-District de Hartberg
-District de Judenburg
-District de Knittelfeld
-District de Leibnitz
-District de Leoben
-District de Liezen avec les communes autonomes Gröbming et Bad Aussee
-District de Mürzzuschlag
-District de Murau
-District de Radkersburg
-District de Voitsberg
-District de Weiz

International

Le land de Styrie est jumelé avec le département de la Vienne (86), en France. Ce jumelage est suivi par la Direction de la coopération internationale du Conseil général de la Vienne .

Curiosité

La ville la plus méridionale de Styrie, Bad Radkersburg est frontalière de la Slovénie sur les trois-quarts de sa circonférence.
- als:Steiermark an:Estiria ar:ستيريا bar:Steiamårk bg:Щирия br:Stiria bs:Štajerska ca:Estíria cs:Štýrsko de:Steiermark en:Styria eo:Stirio es:Estiria et:Steiermargi liidumaa fi:Steiermark fur:Stirie gl:Estiria he:שטיריה hr:Štajerska hu:Stájerország id:Stiria it:Stiria ja:シュタイアーマルク州 la:Styria lt:Štirija lv:Štīrija (zeme) nds-nl:Steiermark (bondsstoat) nl:Stiermarken (deelstaat) nn:Steiermark no:Steiermark pl:Styria pt:Estíria ro:Stiria ru:Штирия (земля) sk:Štajersko sr:Штајерска sv:Steiermark tr:Steiermark zh:施蒂利亞州
Sujets connexes
Allemand   Autriche   Basse-Autriche   Burgenland   Carinthie (Land)   District de Bruck an der Mur   District de Deutschlandsberg   District de Feldbach   District de Fürstenfeld   District de Graz-Umgebung   District de Hartberg   District de Judenburg   District de Knittelfeld   District de Leibnitz   District de Leoben   District de Liezen   District de Murau   District de Mürzzuschlag   District de Radkersburg   District de Voitsberg   District de Weiz   Empire romain   Graz   Habsbourg   Haute-Autriche   Hoher Dachstein   Latin   Mur (rivière)   Norique   Pannonie   Parti populaire autrichien   Seconde Guerre mondiale   Slovène   Slovénie   Styrie (duché)   Vienne (département)  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^