Martin Petit

Infos
Martin Petit est un humoriste québécois né le 24 septembre 1968 à Laval. Il faisait partie du défunt groupe Les Bizarroïdes avec Ken Scott, Guy Lévesque et Stéphane E. Roy. Tous les trois ont joué ensemble au cégep dans le Mouvement d'Improvisation de Montmorency (MIM). Il a entrepris des études en récréologie à l'UQTR, en compagnie de Mario Jean. Tous deux ont évolué dans la ligue d'improvisation de la LUITR. De plus, il a participé au tournage de trois films
Martin Petit

Martin Petit est un humoriste québécois né le 24 septembre 1968 à Laval. Il faisait partie du défunt groupe Les Bizarroïdes avec Ken Scott, Guy Lévesque et Stéphane E. Roy. Tous les trois ont joué ensemble au cégep dans le Mouvement d'Improvisation de Montmorency (MIM). Il a entrepris des études en récréologie à l'UQTR, en compagnie de Mario Jean. Tous deux ont évolué dans la ligue d'improvisation de la LUITR. De plus, il a participé au tournage de trois films. Il est le frère du chanteur Richard Petit.

Biographie

En 1991, Martin Petit commence à faire sa marque en remportant les auditions nationales Juste pour rire. Pendant huit ans, jusqu'en 1999, il fera partie du groupe Les Bizzaroïdes avec Ken Scott, aujourd'hui scénariste et acteur, Guy Lévesque, réalisateur, metteur en scène ainsi qu'agent d'artistes, et Stéphane E. Roy, auteur-comédien. Démontrant son immense polyvalence, l'homme originaire de Laval fait des apparitions marquantes dans Bouledogue Bazar, La Petite Vie et dans Un gars/Une fille. En plus, il obtient le rôle de Sylvain dans la populaire franchise cinématographique Les Boys. De plus, il a créé un groupe de musique, Les Nouveaux prophètes. En 2000 et en 2005, ses deux spectacles solos sont primés au Gala des Olivier. Martin Petit devient l'un des humoristes les plus populaires et aimé du public. Il est à la barre de l'émission du midi Le monde est petit, diffusée sur les ondes d'Énergie 94.3 à Montréal. En 2007, il anime la 9e édition du gala des Olivier.

Filmographie

- 2005 : Idole instantanée : Guy
- 2000 : La Vie après l'amour : Ambulancier
- 2000-2001 : CNM : Animateur
- 1998 : Les Boys II : Sylvain

Spectacles d'humour

- Grandeur nature (1999)
- Humour libre (2004)

Récompenses et nominations

Récompenses

Gala des Olivier

- (2000) : Auteur de l'année pour le spectacle Grandeur nature avec Sylvain Larocque.
- (2000) : Numéro d'humour de l'année La valse à 1000 temps dans Grandeur nature.
- (2000) : Spectacle d'humour/stand-up de l'année (ex-aequo) avec Mario Jean.
- (2005) : Auteur de l'année pour le spectacle Humour libre.
- (2005) : Numéro d'humour de l'année dans Humour libre.
- (2005) : Spectacle d'humour/stand-up de l'année.

Nominations

Gala des Olivier

- (1999) : Découverte de l'année

Lien externe

-
-
-
-
- Petit, Martin Petit, Martin
Sujets connexes
Humoriste   Idole instantanée   Ken Scott (humoriste)   La Petite Vie   La Vie après l'amour   Laval (Québec)   Les Boys II   Mario Jean   Québec   Radio Énergie   Stéphane E. Roy   Un gars, une fille (version québécoise)  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^