Ginza

Infos
200px 200px Ginza (japonais : 銀座) est un quartier chic de Tōkyō. Il est situé dans l'arrondissement de Chūō
Ginza

200px 200px Ginza (japonais : 銀座) est un quartier chic de Tōkyō. Il est situé dans l'arrondissement de Chūō

Origines

Lorsque la capitale du japon devint Edo en 1602, Ginza qui était une région marécageuse fut assainie et devint un « pôle » d'attraction pour les marchands et commerçants. Le quartier fut construit en 1612.

A l'heure actuelle

Dans les années 1980 c'était la zone d'achats la plus chère dans le monde. On y trouve le long de grandes avenues de nombreux magasins de mode du monde entier, mais aussi des showroom à la japonaise, c'est-à-dire des bâtiments d'exposition, assez découpés, où l'on peut découvrir différents produits, par exemple des voitures dans le futuriste showroom Nissan, de l'électronique grand public au cœur du Sony building ou dans l'Apple Store, ou de la haute couture dans le magasin Prada. Ces bâtiments sont assez ludiques et interactifs, ils constituent un endroit idéal pour se poser après une séance de shopping intensif dans ce quartier un peu dénué d'intérêt. Le quartier est aussi connue pour l'abondance de ses enseignes lumineuses.

Lieux importants

- Gallery Center Building : Ce bâtiment abrite des galeries d'art japonais et occidental.
- Salle d'expositions Sony : Exposition des dernières trouvailles technologiques.
- Le Printemps : Le grand magasin parisien.
- Takarazuka Theater : Théâtre exclusivement féminin
- Ginza Yon-chome : Intersection célèbre, sans doute la plus animée du monde.
- Takima Bar: Célèbre bar où se retrouvent les jeunes du quartier ==
Sujets connexes
Chūō   Haute couture   Japonais   Magasins du Printemps   Nissan   Paris   Prada  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^