Tacoma

Infos
Localisation Tacoma est une ville américaine dans l'État de Washington. Un peu moins de 200 000 habitants au recensement de 2000. Le nom de Tacoma proviendrait du nom amérindien du Mont-Rainier, Tacobet, qui signifie « mère des eaux ». Fondée comme ville autonome en 1884, Tacoma est dirigée par un conseil municipal composé de neuf membres : un maire, cinq représentants de district et trois autres représentants. City of Destiny (ville du Destin) devint l
Tacoma

Localisation Tacoma est une ville américaine dans l'État de Washington. Un peu moins de 200 000 habitants au recensement de 2000. Le nom de Tacoma proviendrait du nom amérindien du Mont-Rainier, Tacobet, qui signifie « mère des eaux ». Fondée comme ville autonome en 1884, Tacoma est dirigée par un conseil municipal composé de neuf membres : un maire, cinq représentants de district et trois autres représentants. City of Destiny (ville du Destin) devint la devise de Tacoma quand elle fut désignée comme terminus occidental de la Northern Pacific Railroad en 1873. En 1990, Money Magazine a désigné Tacoma comme le 4e meilleur endroit où vivre aux États-Unis. Tacoma est la ville natale de l’artiste verrier Dale Chihuly dont une partie de l’œuvre est visible au Musée du Verre de Tacoma mais aussi dans Union Station, l’ancienne gare restaurée en 1990 et rattachée au Palais de Justice. Le port de Tacoma (The Port of Tacoma) est le 6e plus grand port à conteneurs d'Amérique du Nord. La ville de Tacoma partage avec Seattle, l'aéroport international de Seattle-Tacoma. Elle posséde aussi un aéroport militaire : le Gray Army Air Field : code AITA : GRF). Le Tacoma Narrows Bridge ou pont de Tacoma relie Tacoma à Gig Harbor, il a connu un effondrement spectaculaire en 1940.

Personnalités originaires de Tacoma

Le groupe de rock The Sonics est originaire de Tacoma. Les membres en étaient : Gerry Roslie (chanteur, piano, orgue), Andy Parypa (guitare), Larry Parypa (basse), Bob Bennett (batterie), et Rob Lind (saxophone). Ils ont notamment enregistré "Here Are The Sonics", en 1965.

Jumelage

-
-
-
-
-
-
-
-
-
- ==
Sujets connexes
Aéroport international de Seattle-Tacoma   Liste des codes AITA des aéroports/G   Seattle   Tacoma Narrows Bridge   The Sonics   Washington (État)  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^