Mazda 3

Infos
La Mazda 3 est un modèle de berline compacte du constructeur automobile japonais Mazda. La Mazda 3 succède à la Mazda 323.
Mazda 3

La Mazda 3 est un modèle de berline compacte du constructeur automobile japonais Mazda. La Mazda 3 succède à la Mazda 323.

1ère génération

La Mazda 3 est commercialisée à l’automne 2003. Elle est conçue sur la plate-forme de la Ford C-Max et de la Volvo S40. Elle est assemblée à Hofu au Japon. La Mazda 3 est disponible en deux niveaux de finition. L’équipement de série, finition Harmonie, comprend : des airbags frontaux, un système de répartition électronique de freinage, l’ABS, un système de freinage d’urgence, cinq appuis-têtes, des vitres teintés, des pare-chocs couleur carrosserie, une banquette arrière rabattable 2/3-1/3, des portes gobelets, la direction assisté, autoradio RDS, le verrouillage électrique, des vitres avant électriques et un système audio 2 haut-parleurs. Enfin la finition Elégance comprend tous les équipements de la finition harmonie plus : l’EPS, des airbags latéraux et rideaux, des antibrouillards à l’avant, des barre de protection latérales couleur carrosserie, des jantes en alliage, une climatisation automatique, un ordinateur de bord, un système de démarrage par carte, des vitres arrière électrique, un système audio 6 haut-parleurs et un volant cuir. Comme la Mazda 2, elle est uniquement motorisée avec 4 cylindres. A sa commercialisation les motorisations essence vont du 1, 4 l de 84 ch au 2, 0 l de 150 ch, en passant par le 1, 6 l de 105 ch. En diesel elle dispose du 1, 6 l 109 ch conçue par Ford et PSA. Mi 2006, elle est très légèrement restylée et une seconde motorisation diesel est proposée, il s’agit du 1, 6 l dont la puissance est ramenée 90 ch. En novembre 2006, une nouvelle version est commercialisée la MPS (Mazda Performance Series) équipée du 2, 3 l turbo de 260 ch de la Mazda 6 MPS, d’un aileron arrière, de jantes alliage de 18 pouces et des principaux équipements de la finition Elégance. La Mazda 3 est aussi vendue sous le nom Axela ou Mazda 3 avec des motorisations différentes au Japon, en Amérique du Nord, aux Philippines et en Australie. (1) L4 : moteur 4 cylindres en ligne.

Sources

- Catégorie:Automobile Mazda Catégorie:Automobile des années 2000 ca:Mazda3 de:Mazda3 en:Mazda Axela es:Mazda 3 ja:マツダ・アクセラ nl:Mazda 3 pl:Mazda 3 pt:Mazda 3 sv:Mazda Mazda3 zh:萬事得3
Sujets connexes
Mazda   Mazda 2   Mazda 6   Traction   Volvo S40  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^