Kenny Acheson

Infos
Kenneth Henry Acheson dit Kenny Acheson (né le 27 novembre 1957 à Cookstown, dans le comté de Tyrone en Irlande du nord - ) est un ancien pilote automobile britannique de Formule 1.
Kenny Acheson

Kenneth Henry Acheson dit Kenny Acheson (né le 27 novembre 1957 à Cookstown, dans le comté de Tyrone en Irlande du nord - ) est un ancien pilote automobile britannique de Formule 1.

Biographie

Kenny Acheson débute à 21 ans en Formule Ford britannique, où il collectionne les victoires. Il passe en Formule 3 l'année suivante, et termine 6 du championnat, avant d'obtenir le titre de vice-champion avec pas moins de 5 victoires à son actif la saison suivante. Il fait ses débuts en Formule 1 en 1983 au sein de l'écurie RAM-March lors des qualifications du GP de Grande-Bretagne, mais il ne parvient pas à se qualifier. Après six tentatives infructueuses, il se qualifie enfin lors du dernier Grand Prix de la saison en Afrique du Sud qu'il termine à la 12ème place. N'ayant pu obtenir un volant pour la saison 1984, il est absent du paddock, mais il revient à l'été 1985 au sein de l'écurie RAM en remplacement de Manfred Winkelhock. Disputant les qualifications de trois Grands Prix, il échoue aux Pays-Bas mais se qualifie en Autriche et en Italie, où il ne peut néanmoins terminer la course.

Bilan

- 3 Grands Prix disputés, pas de victoires (meilleur résultat 12)
- 7 éliminations en qualifications. ---- ==
Sujets connexes
Championnat du monde de Formule 1 1983   Championnat du monde de Formule 1 1984   Championnat du monde de Formule 1 1985   Comté de Tyrone   Formule 1   Formule 3   Formule Ford   Grand Prix automobile d'Afrique du Sud 1983   Grand Prix automobile d'Autriche 1985   Grand Prix automobile d'Italie 1985   Grand Prix automobile de Grande-Bretagne 1983   Grand Prix automobile des Pays-Bas 1985   Manfred Winkelhock   Pilote (automobile)   RAM   Royaume-Uni  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^