Ahmed Toufiq Hjira

Infos
Ahmed Toufiq Hjira (né en 1959 à Oujda, Maroc) est le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement de l’espace.
Ahmed Toufiq Hjira

Ahmed Toufiq Hjira (né en 1959 à Oujda, Maroc) est le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement de l’espace.

Biographie

zabe 9lawi Ahmed est titulaire d'un doctorat de 3 cycle en Urbanisme de l'Université de ‎Montréal en 1983 et d'une licence en sciences économiques de la Faculté de Droit ‎de Rabat en 1980.

Vie familiale

Toufiq Hjira est marié et père de 4 enfants.

Fonctions

En 1983, Ahmed Toufiq est recruté au ministère de l'Habitat. De 2000 à 2002, il est inspecteur ‎régional de l'aménagement du territoire, de l'urbanisme, de l'habitat et de ‎l'environnement de la région de Fès-Boulemane. Dans le cadre de ses fonctions, Ahmed a effectué plusieurs ‎sessions de formation dans le domaine de l'urbanisme aux États-Unis, en France ‎et au Mexique. Le 15 octobre 2007, il est nommé ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement de l’espace sous Abbas El Fassi.

Sources

- ‎ Catégorie:Ministre marocain Catégorie:Ministre marocain de l’Habitat et de l’Urbanisme Catégorie:Naissance en 1959 http://www.map.ma/mapfr/maroc/gouvernement/bio-fr/bio-hjirra.htm
Sujets connexes
Abbas El Fassi   France   Fès-Boulemane   Maroc   Mexique   Oujda   Personnalité politique   Rabat  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^