Milton Keynes

Infos
La ville nouvelle de Milton Keynes est née d'une loi votée par le Parlement Anglais en 1967. Avec plus de 210 000 habitants, c’est aujourd’hui la plus importante des villes nouvelles en Angleterre. Milton Keynes est également le centre urbain qui enregistre la plus forte expansion grâce à trois décennies de succès et de croissance économique rapide. 75% emplois concernent le secteur des services (commerce de détail, éducation, formation, conception de matériel inf
Milton Keynes

La ville nouvelle de Milton Keynes est née d'une loi votée par le Parlement Anglais en 1967. Avec plus de 210 000 habitants, c’est aujourd’hui la plus importante des villes nouvelles en Angleterre. Milton Keynes est également le centre urbain qui enregistre la plus forte expansion grâce à trois décennies de succès et de croissance économique rapide. 75% emplois concernent le secteur des services (commerce de détail, éducation, formation, conception de matériel informatique et de logiciels, secteur de la banque, des assurances et conseils en gestion d’entreprise). La ville est depuis de nombreuses années considérée comme la « capitale énergétique du Royaume-Uni », notamment en raison de l’exigence des normes appliquées à ses bâtiments en matière d’efficacité énergétique et aussi pour avoir accueilli plusieurs grandes manifestations consacrées à l’architecture innovante.

Urbanisme

-Milton Keynes regroupe plusieurs villes et quartiers, d'anciens villages, tous reliés entre eux par un réseau routier dense et constitué de nombreuses autoroutes urbaines et voies rapides. L'agglomération est aisément reliée à Londres par l'autoroute M1.
-Le plan général d'urbanisation est géométrique: des routes verticales principales recoupent perpendiculairement des routes horizontales principales. Ces routes verticales sont numérotées V1, V2, etc et portent le nom de rue, "street" en anglais. Les routes horizontales H1, H2, etc portent le nom de voies, "way" en anglais. Ce réseau principal est complété par un réseau secondaire qui dessert les différents quartiers, les zones d'activités et les espaces pavillonaires. Cet ensemble de routes se croise en de nombreux ronds-points. Le ville est particulièrement bien équipée en parkings.
-L'agglomération est largement aérée par des espaces verts, des parcours de golf , des parcs (comme l' "Ouzel Valley Park" et le "Campbell Park") et des lacs (comme "Caldecotte Lake" ou "Willen Lake").
-Milton Keynes dispose de nombreux espaces récréatifs et culturels (un théâtre important, un centre de loisirs aquatique, des parcours pédestres, ...), un hôpital à Netherfield, une Université à Walnut-Tree.
-L'agglomération est entourée de forêts (comme Brickhill) et de prairies.

Quartiers

Milton Keynes regroupe plusieurs villes qui forment des quartiers distincts dans le schéma d'urbanisme de la ville nouvelle:
-Newport Pagnell, au Nord sur la Great Ouse river.
-Great Linford, bordé par le Manor Park.
-Stantonbury, séparé du centre de Milton Keynes par le bois de Linford.
-Neath Hill.
-Bradville, vers l'ouest.
-Wolverton, au nord-ouest, bordé par l' "Ouse Valley Park", traversé par l' "Iron Trunk Aqueduct".
-Stony Stratford, à l'ouest, sur la Great Ouse River.
-Two Mile Ash, où se trouve le parcours de golf de Abbey Hill.
-Central Milton Keynes, traversé par de larges allées et qui regroupe plusieurs équipements importants: centre commercial régional, gare ferroviaire, église ("City Church"), poste de police, théâtre, grand stade de hockey, et le parc de Campbell. Central Milton Keynes est divisé en quartiers: Fishermead, Oldbrook et Winterhill au sud, Bradwell, Heelands, Conniburrow et Silbury au nord.
-Downs Barn.
-Springfield sur l' Ouzel River.
-Milton Keynes village, à l'est, noyau initial.
-Kingston et Wavendon, sur les limites orientale.
-Mount Farm et Bletchey, au sud de l'agglomération.
-Furzton, avec le parcours de golf de Windmill Hill à Tattenhoe.
-Shenley Church End et Crownhill, à l'ouest de la ville nouvelle. Tous ces différents quartiers sont reliés entre eux par un important réseau routier, avec de nombreuses autoroutes urbaines. ==
Sujets connexes
Angleterre   Architecture   Ville nouvelle  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^