Ibrahima Sonko

Infos
Ibrahima Sonko est un joueur de football né le 22 janvier 1981 à Bignona en Casamance . Il fait 1m90 pour 83 kg et joue au poste de défenseur à .
Ibrahima Sonko

Ibrahima Sonko est un joueur de football né le 22 janvier 1981 à Bignona en Casamance . Il fait 1m90 pour 83 kg et joue au poste de défenseur à .

Bibliographie

Ibrahima Sonko est né au Sénégal mais est arrivé en France à l'age de 6 mois. Il a commencé le football au Olympique Noisy-le-Sec Banlieue 93, en région parisienne, avant de partir, à 16 ans, pour l'ASSE. Il est ensuite parti au Grenoble Foot 38 où l'entraîneur de l'époque, Alain Michel, ne lui fait pas confiance car il désire faire jouer des joueurs d'expérience. En 2002, il franchit la Manche pour Brentford Football Club, club de 4e division. Il part ensuite à Reading Football Club en Football Championship où il a beaucoup contribué à la montée en Premier League en 2006. Malgré les appels du pieds de la sélection sénégalaise il a refusé de participer à la CAN 2006 alors qu'il avait joué en équipe du Sénégal moins de 23 ans. Il attend encore pour se prononcer pour l' équipe de France ou du Sénégal. Le 11 décembre 2006, il a signé une prolongation de contrat avec son club de Reading Football Club jusqu'à l'été 2010. Il a été au centre d'une controverse lors d'un match contre Chelsea FC en octobre dernier. Il avait percuté dans les airs Carlo Cudicini, le portier numéro 2 des Blues. C'est au cours de ce match que Petr Cech avait subit un dramatique accident.

Carrière

Palmarès

- élu joueur de l'année de Championnat d'Angleterre de football D2 en 2005 (Reading FC).
- Champion de Championnat d'Angleterre de football D2 en 2006 (Reading FC). ==
Sujets connexes
Association sportive de Saint-Étienne Loire   Bignona   Brentford Football Club   Carlo Cudicini   Casamance   Championnat d'Angleterre de football D2   Coupe d'Afrique des nations de football 2006   Football   France   Grenoble Foot 38   Olympique Noisy-le-Sec Banlieue 93   Paris   Reading Football Club   Sénégal  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^