Stephen Baxter

Infos
Stephen Baxter au Worldcon 2005 Stephen Baxter est un écrivain britannique de science-fiction, né à Liverpool le 13 novembre 1957. Formation scientifique supérieure aux universités de Cambridge et de Southampton. Professeur de mathématiques, de physique, et d’informatique, il postula en 1991 à l’embarquement pour une mission dans la station spatiale russe Mir. Il fut éliminé lors des tests de sélection. Il se consacre à l’écriture à plein temps depuis 1995.
Stephen Baxter

Stephen Baxter au Worldcon 2005 Stephen Baxter est un écrivain britannique de science-fiction, né à Liverpool le 13 novembre 1957. Formation scientifique supérieure aux universités de Cambridge et de Southampton. Professeur de mathématiques, de physique, et d’informatique, il postula en 1991 à l’embarquement pour une mission dans la station spatiale russe Mir. Il fut éliminé lors des tests de sélection. Il se consacre à l’écriture à plein temps depuis 1995. Écrivain très actif, ses œuvres sont à classer dans une hard SF pointilleuse, basée sur des faits technologiques et scientifiques solidement étayés. Le thème de la conquête spatiale et des défis technologiques, politiques et humains qu’elle pose fait partie de ses thèmes de prédilection (Titan, Voyage, Poussière de Lune). Il se situe dans un futur récent, voire revisite le passé pour recomposer l’histoire de la conquête spatiale. Il ne néglige par pour autant le traitement de ses personnages et cultive un sens aigu de l’intrigue. Une partie de son œuvre reste inédite en français, au premier rang de laquelle on trouve son cycle des « Xeelees », space opera comptant à ce jour 4 romans.

Œuvres

Romans parus en français :
-
- - Prix Sidewise (format long) 1996
-
-
-
-
-
-
-
- Catégorie:Écrivain de science-fiction Catégorie:Écrivain britannique Catégorie:Écrivain de langue anglaise Catégorie:Naissance en 1957 bg:Стивън Бакстър de:Stephen Baxter en:Stephen Baxter eo:Stephen Baxter es:Stephen Baxter fi:Stephen Baxter it:Stephen Baxter ja:スティーヴン・バクスター lv:Stīvens Beksters nl:Stephen Baxter pl:Stephen Baxter pt:Stephen Baxter sv:Stephen Baxter
Sujets connexes
Arthur C. Clarke   Cambridge   Liverpool   Lumière des jours enfuis   Mir (station spatiale)   Prix Sidewise   Royaume-Uni   Science-fiction   Southampton   Space opera   Titan (Stephen Baxter)  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^