Bellevue (Washington)

Infos
Bellevue est une ville située dans l'État de Washington, dans le comté de King, en banlieue de Seattle. La population recensée en 2006 était de 117 000 habitants.
Bellevue (Washington)

Bellevue est une ville située dans l'État de Washington, dans le comté de King, en banlieue de Seattle. La population recensée en 2006 était de 117 000 habitants.

Histoire

Bellevue a été fondée en 1869 par William Meydenbauer et a été officiellement reconnue par le gouvernement de l'État le 21 mars 1953. Avant l'ouverture du pont Lacey V. Murrow Memorial (sur le Lake Washington) qui relie maintenant la ville au centre-ville de Seattle, Bellevue était une communauté rurale, peu développée économiquement. Depuis l'ouverture de ce pont, l'accès depuis Seattle a graduellement augmenté, et la population croît rapidement. En 1963, un second pont (le Evergreen Point Floating Bridge) fut ouvert, reliant lui aussi Bellevue à Seattle. La ville est depuis devenue l'une des plus grandes de l'État de Washington, avec une communauté des affaires florissante ainsi que plusieurs gratte-ciels des plus modernes. Parmi les futurs projets de développement de la ville annoncée par le gouvernement municipal, on compte notamment un nouveau centre des arts de la scène, trois nouvelles tours résidentielles, et la reprise de la construction d'une tour dédiée aux entreprises oeuvrant dans le domaine de la technologie (la Tech Tower), maintenant renommée Tower 333. Bellevue est le siège de l'agence de voyage en ligne Expedia et de la société de télécommunication T-Mobile USA.

Jumelage

-Hualien, Taiwan
-Yao, Japon
-Kladno, République tchèque
-Liepaja, Lettonie ==
Sujets connexes
Comté de King (Washington)   Hualien   Japon   Kladno   Lettonie   Liepaja   République tchèque   Seattle   T-Mobile USA   Taiwan   Washington (État)  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^