Unreal Tournament 2004

Infos

- Unreal Tournament 2004, aussi connu comme UT2004 ou UT2K4, est un jeu vidéo de tir à la première personne futuriste, développé par Epic Games et Digital Extremes, et sorti sur PC le 16 mars 2004 aux États-Unis. Il est conçu principalement pour le multijoueur, bien que le jeu dispose d'un mode solo imitant les parties à plusieurs grâce à ces bots informatiques. Le jeu appartient à la série Unreal, et est
Unreal Tournament 2004


- Unreal Tournament 2004, aussi connu comme UT2004 ou UT2K4, est un jeu vidéo de tir à la première personne futuriste, développé par Epic Games et Digital Extremes, et sorti sur PC le 16 mars 2004 aux États-Unis. Il est conçu principalement pour le multijoueur, bien que le jeu dispose d'un mode solo imitant les parties à plusieurs grâce à ces bots informatiques. Le jeu appartient à la série Unreal, et est la suite directe dUnreal Tournament 2003, sorti en 2002. L'innovation majeure qu'il apporte est l'implantation de véhicules dans le gameplay classique des FPS, marchant sur les pas de Tribes 2, Halo: Combat Evolved et Battlefield 1942.

Les modes de combat

10 modes de combat sont au rendez-vous, vous aurez le choix de vous battre contre des Bots (personnages contrôlés par l'ordinateur) ou bien vous affronterez le genre humain via le mode multijoueur/online.
- Le mode « Deathmatch » où les joueurs s'affrontent sans merci, car ici c'est du chacun pour soi. Le joueur qui élimine le plus grand nombre d'adversaires dans le temps imparti remporte le match.
- Le mode « Team Deathmatch » est basé sur le même principe sauf qu'il se joue en équipe (les rouges contre les bleus). L'équipe qui élimine le plus grand nombre d'adversaires dans le temps imparti gagne le match.
- Le mode « Capture de drapeau » : chaque équipe possède une base où est précieusement gardé un drapeau aux couleurs de l'équipe.Le but est de s'emparer du drapeau adverse et de le ramener à sa propre base sans se faire tuer. Évidemment, vos adversaires feront de même. Bien sûr, ramener le drapeau adverses dans sa base rapporte des points; l'équipe qui marque le nombre de points impartis gagne le match. Une variante au "capture du drapeau" est le "capture du drapeau en mort instantanée" ou "ICTF" ("Instagib Capture The Flag" en anglais). Tous les joueurs n'ont qu'un fusil shock qui tue instantanément s'il touche. L'intérêt stratégique repose donc beaucoup plus sur l'organisation de l'équipe dans la map que sur le ramassage d'armure, d'armes puissantes ou de vie, tout cela est retiré. Cette variante est bien plus jouée sur internet que le mode "Capture du drapeau" normal.
- Le mode « Bombe de balle » est certainement le mode de jeu qui fait le plus appel à l'esprit d'équipe. Ici aussi chaque équipe possède sa base dans laquelle se trouve un but circulaire (style mini porte des étoiles). Au centre de la carte se trouve une balle jaune. Le but est de s'emparer de la balle et de marquer un but dans le camp adverse.Pour réussir à progresser, vous devrez faire passer la balle à vos coéquipiers car lorsque vous portez la balle (une arme spéciale apparaît alors) vous ne pouvez ni tirer ni vous défendre.Si vous envoyez la balle dans le but adverses avec le propulseur de balle, votre équipe 3 points.Si vous sautez au travers du but adverse tout en étant le porteur de balle, votre équipe marquera 7 points mais cela peut parfois vous couter la vie... Ceci dit, des sacrifices sont parfois utiles pour gagner. L'équipe qui marque le nombre de points impartis gagne la match.
- Le mode « Dernier survivant » se joue comme le mode « Deathmatch », à ceci près que vous débutez la partie avec toutes les armes et munitions. Votre nombre de vies est limité, car si le nombre est par exemple placé à 5, vous ne pourrez mourir que 5 fois maximum. Et une fois les 5 vies perdues, la partie est finie pour vous. Le dernier joueur en vie gagne le match. Logo d'UT2004
- Le mode « Invasion » se joue au maximum avec 3 joueurs. Vous devez vous défendre face à des vagues de monstres de toute sorte. Chaque vague dure de 90 secondes à 4 minutes (le temps est réglable, ainsi que les races de monstres et leur force). Si un équipier meurt, il ne réapparait qu'à la vague suivante. Si toute l'équipe meurt, le match est perdu; et si vous résistez à toutes les vagues, le match est remporté.
- Le mode « Mutant » débute comme le « Deathmatch », à ceci près que le premier joueur qui tue devient le mutant.C'est à ce moment très précis que les autres joueurs ne peuvent plus se tirer dessus, mais doivent alors éliminer le mutant.Le mutant est doté de la capacité d'invisibilité, de berserk (puissance de tir et rapidité de tir) et la capacité d'agilité (sauter haut et courir vite). Il possède toutes les armes (excepté les super armes comme le rédempteur) et toutes les munitions; mais sa vie s'épuise progressivement et il doit donc éliminer les autres joueurs qui le pourchassent pour en récupérer.Le mutant marque des points lorsqu'il élimine un joueur. Le joueur qui réussit à tuer le mutant, le devient à son tour. Le match se termine lorsque le mutant à atteint le nombre de point imparti.
- Le mode « Assaut » est assez spécial. Les équipes rouge et bleu s'affrontent dans l'univers d'Unreal. Une équipe est attaquante et l'autre se défend. Les rôles s'inversent après chaque round. Le but est d'accomplir des objectifs définis pour les attaquants et les défenseurs doivent forcément les en empêcher. Ces objectifs peuvent la forme de détruire une baricade, un matériel crucial, l'infiltration d'un bâtiment, etc.Le match est gagné par l'équipe qui accomplit les objectifs le plus rapidement possible ou par l'équipe qui en a réussi le plus. Des véhicules sont parfois disponibles.
- Le mode « Attaque » est le plus compliqué à comprendre, à imaginer et à appliquer.Les deux équipes s'affrontent sur une map immense qu'ils doivent contrôler. La stratégie et le travail d'équipe sont essentiels (car si vous avez la possibilité de communiquer oralement avec votre équipe online, c'est très pratique).Chaque équipe possède une base dans laquelle se trouve un générateur. Le but est de détruire le générateur adverse. Le problème est que le générateur est protégé par un champ de force, qui ne peut être désactivé que si vous établissez une liaison depuis votre générateur jusqu'au générateur adverse.Pour ce faire, vous avez besoin de prendre le contrôle de petits relais qui font office de mini-bases une fois construites, car y apparaissent des armes, munitions et véhicules.(NB: vous ne pouvez voler un véhicule adverse sauf si ce véhicule a déjà été utilisé par un adversaire et que celui-ci a été abandonné).Une fois la chaîne de liaisons établie, vous pourrez alors détruire le générateur adverse. Mais sachez que tout relai peut se reprendre.
- Le mode « Team Arena Master » est un mode non officiel, mais très joué par la communauté UT2004. Vous le trouverez pas dans le jeu de base, mais il est téléchargeable gratuitement, un peu partout sur le net, ou tout simplement en se connectant à un serveur sur lequel se déroule une partie de Team Arena Master. Une partie se joue en 10 points. Chaque équipe apparait d'un côté de la map, avec toutes les armes de base (marteau, fusil d'assaut, fusil bio, fusil shock, linkgun, minigun, canon flak, lance roquette et lighting gun.) avec des munitions limitées, 100 de vie et 100 d'armure.Pour marquer un point, il suffit d'anihiler l'équipe adverse. Attention cependant à ne pas foncer tête baissée dans le tas, car la map est totalement vide d'item. Il n'est donc pas possible de ramasser, ni vie, ni armure, ni munitions. De plus, lorsque vous mourez, vous devrez attendre le round suivant (après anihilation de l'une des équipes) pour pouvoir rejouer.Lorsque votre équipe marque un point, vous commencez le prochain round avec légèrement moins de vie qu'auparavent (la différence n'est que de quelques points de vie, mais elle peut s'avérer énorme lorsque vous gagnez 8 rounds d'affilé et que vos adversaires gardent une vie de base de 100 en vie et armure. Cela permet d'équilibrer un peu les forces lorsqu'un équipe domine visiblement le match.
-Il existe également un site qui permet le téléchargement de nombreux modes de jeux d'unreal tournament 2004 comme par exemple le mode "ballistic weapons" qui nous procure des armes réalistes. Vous trouverez ce site ici :

Didacticiel

Un didacticiel est disponible pour certains types de matchs, comme pour le deathmatch, la bombe de balle, capture de drapeau, etc.

Mode solo

Dans le mode solo, vous jouez seul face à l'ordinateur, vous devrez progresser dans les différentes étapes de qualification, et puis vous devrez prouver votre valeur dans différents types de match. Pour au final, affronter un champion très puissant. Une équipe vous obéissant sera sous vos ordres uniquement si vous leur prouvez votre valeur, vous devrez donc gagner un match en affrontant ces personnages. Les différentes armes du jeu:
Le fusil d'assaut : Arme de base. Tir primaire, tire des cartouches petit calibre avec une cadence faible et une précision faible. Tir secondaire: maintenir appuyé pour envoyer une grenade. Plus vous appuyez longtemps, plus vous l'envoyez loin. Vous pourrez un recupérer un deuxième sur le cadavre d'un autre joueur, et ainsi bénéficier d'une plus grande puissance (un fusil d'assaut dans chaque main). Le Canon Flak : L'arme emblématique de la série des Unreal. Tir primaire : Envoie des projectiles incandescents (shrapnels) sur une grande surface. Tir secondaire : Tire une capsule de métal incandescente en cloche. Le lightning gun : Fusil de sniper électrique. Tir primaire : tire un éclair vers l'ennemi avec une faible visée automatique. Les adversaires peuvent cependant voir l'éclair et donc vous localiser ( avis aux campeurs!)Tir secondaire : zoom. Le fusil sniper : Idem au lightning gun, mais tire des munitions standard et ne possède pas de visée assistée. Le sniper possède une bonne cadence de tir (pour un sniper, s'entend) mais chaque tir dégage de la fumée qui finira par vous empecher de viser si vous vous acharnez sur le bouton de tir. Le minigun : Tir primaire : tire des balles anti-personnelles à haute cadence mais avec une faible précision. Tir secondaire : tire avec un cadence plus faible mais une puissance accrue. Le lance roquettes : Tir primaire : permet d'envoyer une roquette. Tir secondaire : Maintenir appuyé pour charger un maximum de 3 roquettes et les relâche horizontalement . Appuyez sur le tir primaire pendant que vous chargez les roquettes, elles partirons en spirale. Le marteau bouclier : Arme de base. Chargez le marteau avec le tir principal et approchez vous de vos ennemis, vous les pulvérisez. Avec le tir secondaire, vous activez un bouclier qui vous protège des dégats jusqu'à ce que la jauge d'énergie du bouclier soit vide. Elle se recharge avec le temps. Le fusil shock (Héritier du fusil ASMP) : Le tir primaire tire un laser droit et instantané. Le tir secondaire tire une boule d'énergie lente (boule shock). En tirant sur la boule shock avec le tir primaire, vous aurez droit à l'habituel "shock combo", c'est à dire une bonne grosse explosion qui fera mal à vos adversaires. Le pointeur ionique : Tir primaire : chargez le laser en visant sur le sol uniquement en extérieur, et 3 rayons ioniques viendront frapper le sol avec une énorme puissance et une déflagration énorme. Tir secondaire : Zoom. Le pointeur ionique indique l'emplacement du tir pour que le canon ionique, situé en orbite, puisse envoyer un rayon. Le poseur de mines araignées : Lanceur permettant, avec le tir principal, de poser des mines ayant la forme d'araignées. Lorsqu'un ennemi s'approche d'une araignée, elle lui saute dessus et le suit jusqu'à ce qu'elle explose. Tir secondaire : un laser qui dirige les araignées et les faire ce regrouper au point d'impact du laser. L'AVRiL : C'est un lance missiles guidées anti-véhicule (Anti-Vehicle Rocket Infrared Launcher, ). Visez un véhicule, et tirez avec le tir primaire, le missile suivra le véhicule tant qu'il restera dans la ligne de mire de votre AVRiL. . Tir secondaire : Zoom. Action spéciale : Tir primaire + Tir secondaire : le zoom reste locké (verrouillé) sur le véhicule ciblé, et ainsi, le missile vise en permanence le véhicule. Le fusil bio : Tir primaire, lance des rafales de matière verte radioactive et explosive. si cette matière touche le sol, elle disparait au bout de quelques secondes. Tir secondaire : Charge une grande quantité de matière et la relache d'un seul coup. Mortel sur les ennemis. Si vous ratez votre cible, la boule de matière explose en petits tas de matière. On peut aussi accumuler cette matière à même le sol et la faire grossir en tirant dedans. Le link gun : Tir primaire : tire des rafales d'énergie rapides. Tir secondaire : tire un rayon continu à faible distance qui provoque beaucoup de dégâts mais consomme beaucoup de munitions. Action spéciale : tirez avec le tir secondaire sur un allié équipé du link gun, son tir deviendra beaucoup plus puissant. Le rayon, normallement vert, prendra la couleur de l'équipe où vous êtes pour indiquer que c'est bien un ami que vous visez. Cette arme, déjà puissante, offre un interet particulier en mode "Attaque" (Onslaught) vous devrez utiliser le tir secondaire pour ramener les points de contrôle sous votre étendard. L'illuminateur de cibles : Tir primaire : visez un endroit fixe sur le sol, et quand le laser est chargé, un bombardier arrive et bombarde la zone suivant une ligne droite. Tir secondaire : zoom pour viser. Le lance grenades : Tir principal : lance des grenades qui se collent aux ennemis et aux véhicules qu'elles touchent . Tir secondaire : Faire exploser les grenades. Le téléporteur : Tir principal : lancer et récupérer le module de téléportation. Tir secondaire : se téléporter sur le module préalablement lancé. Combo : Si vous vous téléportez sur un ennemi (il faut être très précis), vous ferez exploser celui-ci. Le rédempteur' : Lance un missile nucléaire avec un rayon de déflagration impressionnant. Tir principal : Lance le missile suivant une ligne droite. Tir secondaire : Vue intérieure du missile, à l'aide d'une caméra placée à son extrémité. Vous le dirigez avec la souris. Inconvénient : Vous restez immobile (et donc vulnérable) durant le guidage.

Autres objets

Il est possible de se soigner ou de se booster grâce à différents objets que l'on trouve dans la map et qui sont parfois cachés.
- L'ampoule de santé, qui vous confère 5 points de santé pour un maximum de 199 points de vie.
- Le kit de santé, qui vous confère 25 points de santé pour un maximum de 100.
- Le baril de santé qui vous offre 100 points de santé pour un maximum de 199.
- La recharge armure +50 qui rapporte 50 points d'armure.
- La recharge armure +100 qui offre 100 points d'armure jusqu'à un maximum de 150.
- Le double dégâts qui double votre puissance de tir.
- L'adrénaline, qui vous offre un boost d'énergie pour les 4 capacités spéciales d'adrénaline.

L'adrénaline

Une particularité de ce jeu, l'adrénaline. Déja présente dans Unreal Tournament 2003, elle s'obtient en ramassant des pilules d'adrénaline, en tuant les ennemis et en faisant des combos tels que double-tueries, multi-tueries et autre. Dès que l'on atteint les 100 points d'adrénaline, on peut enclencher un combo à l'aide des flèches du clavier :
- Vitesse : 4 fois avant
- Booster, régénération progressive de vie et d'armure jusqu'a arriver a 199 : 4 fois arrière
- Invisibilité : 2 fois droite puis 2 fois gauche
- Berserk, tir 2 fois plus rapide : 2 fois avant puis 2 fois arrière Il existe aussi deux combos cachés, qui s'active à l'aide d'une variante :
- Camouflage, prend l'apparence du décor : 4 fois droite
- Minuscule : 4 fois gauche

Les véhicules

- Le Goliath : char d'assaut de deux places (le conducteur qui contrôle le canon et un tireur avec une mitrailleuse). Il possède 800 points de vie.
- Le Hellbender : petit camion blindé de trois places.
- Le Manta : véhicule léger et rapide flottant sur coussin d'air, capable de transporter jusqu'à quatre joueurs en plus du conducteur.
- Le Scorpion : voiture armée pour missions d'éclairage.
- Le Raptor : chasseur aérien.
- Le Leviathan : char sur roues surpuissant de cinq places.
- Le Phoenix : bombardier appelé à l'aide de l'illuminateur de cible et incontrôlable dans la direction qu'il prend.
- Le Chasseur spatial humain.
- Le Chasseur spatial skaarj (race extraterrestre).
- Le Char d'assaut à canon ionique.
- La Cicada : Vaisseau tirant une multitude de petits missiles et peut en concentrer 4 en même temps sur une cible.

Les tourelles

- Tourelle minigun.
- Tourelle Link.
- Tourelle de Vaisseau-mère.
- Canon ionique.

À noter

==
Sujets connexes
ATI   Advanced Micro Devices   Atari   Battlefield 1942   Bot informatique   Carte graphique   Compatible PC   Digital Extremes   Entertainment Software Rating Board   Epic Games   Gameplay   Jeu de tir subjectif   Jeu vidéo   Linux   Mac OS   Microsoft Windows   Multijoueur   Mémoire vive   Pan European Game Information   Processeur   Souris (informatique)   Tribes   UnrealEngine   Unreal (série)   Unreal Tournament 2003  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^