Charlie (Street Fighter)

Infos
Charlie est un personnage de la série de jeux Street Fighter édités par Capcom.
Charlie (Street Fighter)

Charlie est un personnage de la série de jeux Street Fighter édités par Capcom.

Biographie

Lieutenant de l'US Air Force, Charlie est un compagnon d'arme de Guile. Il enquête sur la corruption au sein de l'armée américaine, certains officiers vendraient des armes à l'organisation criminelle Shadaloo, dirigée par M. Bison. Epris de justice, il trouvera de l'aide dans sa traque auprès de Chun-Li, elle aussi sur les traces de Bison. La fin officielle statuée par Capcom indique que Charlie est mort en permettant à Guile de s'échapper de la base de Bison quand elle explose, à la fin de Street Fighter Alpha 3 (la fin que l'on voit quand on joue Charlie n'est donc pas la 'vraie' fin). Ce qui explique pourquoi Guile est revenu dans Street Fighter 2, pour venger son ami car il a appris que Bison était toujours vivant.

Notes

- Charlie s'appelle Nash dans la version originale japonaise.
- Il porte des lunettes juste pour le style, car étant pilote il possède une vue parfaite. D'ailleurs il les enlève au début de chaque combat.
- Charlie et Guile partagent des techniques de combat communes (notamment le sonic boom).
- Il était vainqueur des précédents tournois d'art martiaux des USA, avant Ken, mais il a abandonné la compétition pour se consacrer à son enquête.

Apparitions

- Street Fighter Alpha 1, 2 et 3

Coups spéciaux

- Sonic boom
- Somersault kick
- Knee bazooka

Furies

- Somersault Justice
- Sonic Break
- Crossfire Blitz Catégorie:Personnage de Street Fighter en:Charlie (Street Fighter) es:Charlie (Street Fighter) ja:ナッシュ (ストリートファイター) pt:Charlie (Street Fighter)
Sujets connexes
Capcom   Guile   Street Fighter (série)  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^