Wii Sports

Infos
Wii Sports est un ensemble de jeux vidéo de sport, développés et édités par Nintendo pour le lancement de la Wii, utilisant la Wiimote, le contrôleur permettant d'imiter des actions de la vie réelle, et dans une moindre mesure, le "nunchuk". Le jeu inclut le baseball, le tennis, le bowling, la boxe et le golf. Faisant parti de la nouvelle campagne marketing de Nintendo ciblant un plus large public, Wii Sports est compris dans le paquetage promotionne
Wii Sports

Wii Sports est un ensemble de jeux vidéo de sport, développés et édités par Nintendo pour le lancement de la Wii, utilisant la Wiimote, le contrôleur permettant d'imiter des actions de la vie réelle, et dans une moindre mesure, le "nunchuk". Le jeu inclut le baseball, le tennis, le bowling, la boxe et le golf. Faisant parti de la nouvelle campagne marketing de Nintendo ciblant un plus large public, Wii Sports est compris dans le paquetage promotionnel de la Wii en Australie, au Canada, en Europe et aux États-Unis, alors qu'il a été mis en vente séparément au Japon. Il est le premier jeu vidéo à être compris dans l'achat d'une console Nintendo lors de sa sortie depuis Super Mario World sur Super Nintendo en 1991.

Histoire

Lors de la conférence de presse au Kodak Theatre, Nintendo montra pour la première fois Wii Sports grâce à une vidéo de présentation et à une démo jouable. Cette dernière était la seule de la conférence a ne pas être jouée par un employé de chez Nintendo – c'est Scott Dyer qui eu cette chance. Lui et Shigeru Miyamoto jouèrent un match de tennis en double contre Satoru Iwata et Reggie Fils-Aime. L'écran était divisé en deux – une partie pour chaque équipe. Le jeu apparut comme vraiment orienté « arcade », puisque la première équipe ayant gagné trois points gagnait le match. Cependant, il a été exposé à la conférence que c'était une version condensée de son gameplay. Le match fut remporté par Scott Dyer et Shigeru Miyamoto. Lors du salon de l'E3 2006, Wii Sports reçut le prix du « Meilleur jeu de sport ».

Fonctions

Wii Sports utilise le système des Miis pour permettre aux joueurs d'utiliser leur avatar. Lors d'une interview avec IGN, Katsuya Eguchi mentionna qu'il expérimentait l'utilisation du WiiConnect24 pour peut-être mettre en ligne un tableau des meilleurs scores de Wii Tennis IGN.com : .

Les différents jeux

-Wii Tennis - Dans Wii Tennis, le personnage se déplace automatiquement vers le rebond de la balle. Le joueur doit alors utiliser le coup et la position nécessaires pour frapper la balle. Nintendo déclare que la Wiimote est assez sensible pour permettre d'ajouter des coups spéciaux. Les joueurs saisissent la télécommande comme une raquette et se positionnent ; le jeu détecte les coups droits, les revers, les volées, les lobs, les slices, les effets et la puissance, selon la position du joueur et l'angle de la Wiimote. Le multijoueur est supporté jusqu'à quatre joueurs.
-Wii Baseball - Dans Wii Baseball, le personnage se place automatiquement sur la base départ, et le joueur frappe la balle envoyée par le lanceur. Les joueurs saisissent la Wiimote comme une batte, et donnent un coup rapide pour envoyer la balle en dehors du terrain. Le joueur doit avoir une bonne synchronisation et être bien positionné pour frapper correctement la balle. De nouveau, Nintendo a indiqué que les coups spéciaux comme l'effet sont possibles. Lors des phases où l'équipe adverse se retrouve à la batte, le joueur occupe la place du lanceur. Le multijoueur va jusqu'à deux joueurs – l'un joue le batteur et l'autre le lanceur.
-Wii Golf - Dans Wii Golf, le joueur choisit son orientation, son club de golf et le mouvement de la Wiimote détermine la force de frappe. Après chaque swing, le joueur se déplace au nouvel emplacement de la balle et frappe de nouveau. Plus le joueur balance vite la Wiimote et plus la balle vole loin. Une fois près du trou, la frappe exige plus de délicatesse et implique le bon alignement de la télécommande.
-Wii Boxe - Dans Wii Boxe, et seulement dans ce jeu de Wii Sports, les joueurs utilisent la Wiimote et le Nunchuk. Ils en tiennent un dans chaque main et lancent les bras en avant pour donner des coups de poing, qui sont localisés. Le fait de mettre les mains devant soi bloque les coups de poing de l'adversaire, grâce aux gardes haute et basse. Deux joueurs peuvent rivaliser sur une vue d'écran divisé en deux.
-Wii Bowling - Dans Wii Bowling, le joueur balance la télécommande en arrière en maintenant B, et la pousse ensuite en avant en relachant B pour faire rouler la boule sur la piste. Un effet peut être mis sur la boule en inclinant la Wiimote à la fin du balancement. Les jeux de golf et bowling nécessitent l'appui et le relâchement d'un bouton de la Wiimote afin d'éviter que les jeux interprètent tout geste involontaire de la part du joueur, précaution inutile dans les trois autres mini-jeux.

Modes de jeux

-Mode Libre Dans ce mode vous pouvez jouer librement à chacun des 5 sports pré-cités, seul ou à plusieurs. Chaque partie vous rapporte des points d'expérience plus ou moins élevés selon votre résultat et le niveau de votre(vos) adversaire(s). Plus vous augmentez vos points d'expérience, plus le niveau de vos adversaires augmente. Vous passez "pro" dans un sport lorsque vous atteignez 1000 points d'expérience.
-Mode Entraînement Le mode entraînement vous propose pour chaque sport 3 exercices qui vous permettront d'apprendre les différentes techniques et spécificités de chaque discipline. Vos scores à ces exercices sont sauvegardés et des médailles vous sont attribuées lorsque vous accomplissez de bonnes performances.
-Mode Fitness Le mode Fitness vous propose, à l'instar de Brain Training sorti sur DS, de mesurer "l'âge" de votre corps en enchaînant diverses épreuves, l'âge "idéal" étant de 20 ans.

Notes et références

==
Sujets connexes
Australie   Baseball   Bowling   Boxe   Canada   DVD   Démo   E3 2006   Europe   Gameplay   Golf   Japon   Jeu d'arcade   Jeu vidéo   Jeu vidéo de sport   Kodak Theatre   Mii   Multijoueur   Nintendo   Nintendo DS   Paquetage promotionnel   Satoru Iwata   Shigeru Miyamoto   Super Mario World   Super Nintendo   Tennis   Wii   WiiConnect24   Wiimote  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^