Wiimote

Infos
"Nunchuk et Wiimote" La Wiimote est le nom du contrôleur de la Wii de Nintendo. Elle est équipée de plusieurs capteurs lui permettant de se repérer dans l'espace et de retranscrire ses mouvements à l'écran. Cela propose une manière complètement nouvelle et immersive de jouer. Dans un FPS par exemple, la Wiimote est l'arme que l'on peut diriger juste en bougeant la main dans la direction voulue. Elle peut également faire office de canne à pêche, de baguette de c
Wiimote

"Nunchuk et Wiimote" La Wiimote est le nom du contrôleur de la Wii de Nintendo. Elle est équipée de plusieurs capteurs lui permettant de se repérer dans l'espace et de retranscrire ses mouvements à l'écran. Cela propose une manière complètement nouvelle et immersive de jouer. Dans un FPS par exemple, la Wiimote est l'arme que l'on peut diriger juste en bougeant la main dans la direction voulue. Elle peut également faire office de canne à pêche, de baguette de chef d'orchestre, d'épée, etc. Elle offre ainsi un riche panel d'utilisations. Pour déterminer sa position par rapport à la console, la Wiimote utilise une « Sensor Bar », alimentée par la console, et placée au-dessus ou en-dessous du téléviseur. Cette barre comprend dix DEL infrarouges, réparties par groupe de cinq de chaque coté, que la Wiimote repère grâce à une caméra sensible à cette même longueur d'onde. Ce procédé (appellé triangulation) permet à la Wiimote de capturer la position relative du champ de DEL. La Wiimote peut ainsi calculer précisément et rapidement sa position par rapport à la barre et pointer un point précis sur l'écran. Mais elle a besoin pour cela d'être pointée approximativement vers l'écran (de façon à avoir la barre dans son « champ de vision »). Pour compléter ce détecteur, la Wiimote dispose d'accéléromètres. Les accéléromètres utilisés sont des ADXL330 fournis par Analog Devices. Contrairement aux idées réçues, la wiimote ne contient pas de gyroscope, mais se sert des accéléromètres et de la gravité terrestre pour déterminer ses différents angles d'inclinaison. En ce qui concerne l'alimentation, Nintendo a déclaré que la Wiimote consommait deux piles LR6 pour une quarantaine d'heures de jeu. La Wiimote peut permettre en outre de stocker un ou plusieurs avatars Mii permettant de jouer avec son Mii sur une console Wii tierce.

Wiimote

La « télécommande » est munie d'un D-pad, d'un bouton « A », d'une gâchette « B », de boutons « + » et « - », d'un autre bouton marqué d'une maison (bouton Home) et qui sert à rejoindre le menu d'accueil, et d'un bouton « Power » qui permet d'éteindre et d'allumer la Wii. À noter aussi deux derniers boutons, semblables au bouton « B » de la manette GameCube, marqués d'un « 1 » et d'un « 2 ». La Wiimote est en plus équipée d'un kit de vibration , et aussi d'un haut-parleur. Par exemple, si dans un jeu la Wiimote sert d'arc, le début du son produit par une flèche tirée sera émis par la Wiimote, le son sera progressivement diminué sur celle-ci, et augmenté sur la télé, donnant l'impression qu'une flèche partie de la Wiimote est allée jusqu'au téléviseur, donnant ainsi un effet de son spatial. La connexion de la Wiimote est assurée par Bluetooth, ce qui la rend utilisable sur PC (BlueSoleil et GlovePIE vous seront utiles) et Mac.

Extensions

Nunchuk

Il a été baptisé ainsi en raison de sa lointaine ressemblance avec un nunchaku. Le Nunchuk est relié à la Wiimote par le biais d'une connexion filaire. Il comprend un stick analogique et les touches c et z. Il est également équipé de la technologie de reconnaissance des mouvements. Cela rend possible de nouveaux types de mouvements encore plus réalistes comme par exemple le fait de tirer la corde d'un arc. Le Classic Controller relié à la Wiimote

Classic Controller

C'est une manette classique pour la Wii, ressemblant à la manette de la SNES, elle permet de jouer à certains jeux Wii, mais son but principal est son utilisation pour la Virtual console, une plate-forme de téléchargements d'anciens jeux. Le Classic Controller est relié, tout comme le Nunchuk, à la Wiimote.

Zapper

150px Il transforme la Wiimote en véritable pistolet. Il est équipé d'un stick analogique et d'une détente. Son nom, Zapper, lui a été donné en référence au pistolet optique de la NES, le NES Zapper. Contrairement aux deux extensions précédentes, le Zapper n'est pas relié à la télécommande par un quelconque fil : c'est la télécommande qui s'encastre en lui.

Rechargeur Pour Manette Wii

Bien que Nintendo n'offre pas de chargeur pour ses manettes Wii, Nyko décide donc d'offrir un chargeur pour 2 manette Wii en même temps. Le prix est de 34, 99$ pour le Canada et de $29, 00 pour les USA. Le chargeur permet de charger 2 manettes Wii en même temps (1 manette=1h30, 2 manettes=3h00).

Liens Internes

- Nintendo
- Wii

Liens Externes

- Catégorie:Contrôleur de jeu Catégorie: Matériel de jeu vidéo cs:Wii Remote da:Wii Remote en:Wii Remote es:Control Remoto Wii fi:Wii Remote is:Wii fjarstýring ja:Wiiリモコン nl:Wii-afstandsbediening no:Wii Remote pt:Wii Remote ru:Wii Remote sv:Wii Remote zh:Wii Remote
Sujets connexes
Accéléromètre   Analog Devices   Avatar (informatique)   Canne à pêche   Chef d'orchestre   Diode électroluminescente   GameCube   Infrarouge   Jeu de tir subjectif   Manette de jeu   Mii   NES Zapper   Nintendo   Nintendo Entertainment System   Nunchaku   Super Nintendo   Triangulation   Wii  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^