United Soccer Leagues

Infos
La United Soccer Leagues est une organisation regroupant différents championnats de soccer en Amérique du nord. Elle se compose de plusieurs niveaux, cinq masculins et un féminin.
United Soccer Leagues

La United Soccer Leagues est une organisation regroupant différents championnats de soccer en Amérique du nord. Elle se compose de plusieurs niveaux, cinq masculins et un féminin.

Historique

Depuis sa fondation en 1986 la USL a plusieurs fois changé de formule. Elle s’est successivement appelée :
- Southwest Indoor Soccer League (1986 à 1989)
- Southwest Independent Soccer League (1989/90)
- Sunbelt Independent Soccer League (1990/91)
- United States Interregional Soccer League (1991 à 1995)
- United Systems of Independent Soccer Leagues (1995 à 1999) et enfin United Soccer Leagues depuis 1999. Les 1 et 2 divisions de la USL représentent les 2 et 3 divisions du championnat nord-américain, la 1 division étant la MLS. Tandis que la Premier Development League peut être considérée comme étant une 4 division.

Première division de la USL

Deuxième division de la USL

Premier Development League

Ce championnat, à la différence des deux précédents, n'est pas professionnel mais amateur. Les équipes y sont essentiellement composées de jeunes. Ainsi chaque club a le droit de posséder au maximum huit joueurs âgés de plus de 23 ans, et doit avoir au minimum trois joueurs de moins de 18 ans. Plusieurs équipes sont affiliées avec des formations de MLS ou de USL.

Super-20 League

La Super-20 League est un championnat pour de jeunes joueurs âgés de 17 à 20 ans. Il a été mis en place en 2006.

Super-Y League

La Super-Y League rassemble aussi des équipes de jeunes, mais âgés cette fois-ci de 8 à 16 ans. Cette ligue rassemble 109 équipes des États-Unis et du Canada.

W-League

La W-League est le championnat d'élite du soccer féminin en Amérique du nord. Ses origines remontent à 1995, sous le nom de United States Interregional Women's League. Cette saison le championnat féminin compte une trentaine d'équipes réparties en conférences et divisions. On y trouve notamment 8 formations canadiennes. ==
Sujets connexes
Football   Football féminin   MLS   Premier Development League  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^