Bip Bip et Coyote

Infos
Bip Bip et Coyote (en anglais Road Runner & Wile E. Coyote, le E étant pour Ethleburt) est une célèbre série de cartoons américains, produits par le studio Warner Bros. Les deux personnages, Bip Bip et Vil Coyote, ont été créés en 1949 par Chuck Jones. Il s'est inspiré du livre de Mark Twain À la dure (Roughing It), où Twain nota que les coyotes étaient affamés et voulaient chasser un coucou de Californie (road ru
Bip Bip et Coyote

Bip Bip et Coyote (en anglais Road Runner & Wile E. Coyote, le E étant pour Ethleburt) est une célèbre série de cartoons américains, produits par le studio Warner Bros. Les deux personnages, Bip Bip et Vil Coyote, ont été créés en 1949 par Chuck Jones. Il s'est inspiré du livre de Mark Twain À la dure (Roughing It), où Twain nota que les coyotes étaient affamés et voulaient chasser un coucou de Californie (road runner). Le jeu comique se base sur le principe du chat qui court éternellement après la souris, comme dans Tom et Jerry. La série arrive pour la première fois en France en 1972 (ORTF), puis elle est rediffusée de 1989 à 2003 dans l'émission Ça Cartoon sur Canal+ et dans Bunny et tous ses amis sur France 3 à partir de 2001. Au Québec, elle a été diffusée sur Télétoon.

Synopsis

Le grand géocoucou (ou roadrunner) qui a inspiré le personnage de Bip Bip Bip Bip est un drôle d’oiseau bleu (en réalité, un grand géocoucou) qui sillonne les routes du désert californien. Ainsi un coyote décide de le pourchasser malgré sa rapidité qui est loin d’égaler celle de sa proie. Coyote n’aura alors de cesse d’inventer des stratagèmes loufoques (du patin à réacteur à la catapulte géante) pour capturer son repas. Il verra ses idées se retourner les unes après les autres contre lui. Pétard mouillé, élastique capricieux ou enclume facétieuse, Coyote se fera prendre à chaque fois à son propre piège dans l’amusement du téléspectateur tandis que Bip Bip, farceur et malin, nous gratifie d’un panneau à l’humour grinçant pour commenter la situation avant de repartir en lâchant un « bip bip ! » provocateur.

Liste des épisodes

Règles

Selon les commentaires de Chuck Jones dans Chuck Amuck: The Life and Times Of An Animated Cartoonist, l'auteur a obéi à des règles simples mais strictes :
-Règle 1 : Bip Bip ne peut blesser Vil Coyote sauf en hurlant « Bip ! Bip ! »
-Règle 2 : Aucune force extérieure ne peut blesser le Coyote - si ce n'est sa propre incompétence ou les produits ACME.
-Règle 3 : Le Coyote pourrait s'arrêter à tout moment s'il n'était pas aussi fanatique. (Rappel : « Un fanatique est une personne qui redouble d'efforts en oubliant le but de sa poursuite » - George Santayana).
-Règle 4 : Jamais de dialogue, excepté le légendaire « Bip ! Bip ! » ou, à l'occasion, une inscription laconique sur une pancarte au moment même où Vil Coyote réalise qu'il court douloureusement à sa perte.
-Règle 5 : Bip Bip doit rester sur la route, pour la seule raison qu'il est un roadrunner.
-Règle 6 : Toute l'action doit se dérouler dans le milieu naturel des deux personnages, le désert du Sud-Ouest américain.
-Règle 7 : Tout outil, arme ou équipement mécanique doit provenir de la compagnie ACME Corporation.
-Règle 8 : Utiliser aussi souvent que possible la loi de la pesanteur comme ennemi numéro un du Coyote.
-Règle 9 : Le Coyote est toujours plus humilié que blessé lorsqu'il échoue.
-Règle 10 (non officielle) : Le Coyote doit toujours recueillir la sympathie du public. ==
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^