Hans-Joachim Stuck

Infos
Hans-Joachim Stuck en 2006 au Nürburgring Hans-Joachim Stuck est un pilote automobile allemand né le 1951 à Munich (Allemagne). Il est le fils de Hans Stuck, l'un des plus célèbres pilotes allemands d'avant-guerre.
Hans-Joachim Stuck

Hans-Joachim Stuck en 2006 au Nürburgring Hans-Joachim Stuck est un pilote automobile allemand né le 1951 à Munich (Allemagne). Il est le fils de Hans Stuck, l'un des plus célèbres pilotes allemands d'avant-guerre.

Biographie

Brillant pilote en voiture de Tourisme mais également en Formule 2, H.J Stuck accède à la Formule 1 en 1974 au sein de l'écurie March. Mais au cours d'une carrière qui durera jusqu'en 1979 Stuck ne se mettra jamais véritablement en valeur, la faute en partie à un physique (il mesure 1, 94 mètre) peu adapté à la compétition en monoplace. Stuck au volant d'une March sur le Nürburgring au GP d'Allemagne 1976. C'est en 1977 que, appelé par Brabham en remplacement du malheureux Carlos Pace, Stuck parvient à se mettre le plus en évidence. Mais sa spectaculaire prestation sous la pluie de Watkins Glen en fin de saison s'achève par une sortie de piste alors qu'il est en tête. Remplacé l'année suivante par Niki Lauda, Stuck trouve refuge chez Shadow en perte de vitesse. Il ne retrouvera plus jamais une voiture capable de jouer les premiers rôles. À l'issue de sa carrière en Formule 1 en 1979, Stuck retrouve les épreuves de Tourisme et d'Endurance et devient l'un des meilleurs pilotes de la spécialité. Il remporte ainsi à deux reprises les 24 heures du Mans (en 1986 et 1987) ainsi que le championnat DTM en 1990. Plus ou moins retiré du sport automobile depuis la fin des années 1990, Stuck reprend parfois le volant, comme à l'occasion des 24 heures du Nurburgring, ou plus récemment de la manche inaugurale du Grand Prix Masters.

Voir aussi

- Liste de sportifs allemands par discipline Catégorie:Naissance en 1951 Catégorie:Pilote de Formule 1 Catégorie:Pilote de DTM Catégorie:Pilote automobile allemand Catégorie:Vainqueur 24 heures du Mans de:Hans-Joachim Stuck en:Hans-Joachim Stuck es:Hans Joachim Stuck fi:Hans-Joachim Stuck it:Hans-Joachim Stuck lb:Hans-Joachim Stuck nl:Hans-Joachim Stuck pl:Hans-Joachim Stuck pt:Hans-Joachim Stuck sl:Hans-Joachim Stuck sv:Hans-Joachim Stuck
Sujets connexes
Allemagne   Championnat du monde de Formule 1 1974   Championnat du monde de Formule 1 1977   Formule 1   Grand Prix Masters   Liste de sportifs allemands par discipline   Munich   Niki Lauda   Shadow (écurie)  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^