Victoria (Colombie-Britannique)

Infos
Victoria est une ville canadienne de 78 057 habitants (2007), et la capitale provinciale de la Colombie-Britannique.
Victoria (Colombie-Britannique)

Victoria est une ville canadienne de 78 057 habitants (2007), et la capitale provinciale de la Colombie-Britannique.

Situation géographique

Elle est située dans la partie sud-est de l'île de Vancouver donnant sur le détroit de Juan de Fuca. C'est la plus grande ville sur l'île (la ville de Vancouver se trouve sur le continent voisin, à 1h30 heures de bateau). Le district d'Esquimalt est la base pour la flotte du pacifique des Forces canadiennes.

Climat

Son climat est doux. La vue sur les montagnes de la chaîne des Olympiades est magnifique. Elle est surnommée le Londres du Pacifique. Son industrie principale est le tourisme et les retraités du Canada.

Histoire

Fondée en 1843 comme Fort Camosun, un poste de la compagnie de la Baie d'Hudson, la ville sera renommée Fort Victoria en hommage à la reine du Royaume-Uni. Avec la découverte d'or sur le continent de la Colombie britannique en 1858, Victoria est devenue le port, la base de provision et le centre d'équipement des mineurs sur la route des régions aurifères Cariboo. En 1866 lorsque l'île a été politiquement rattachée au continent, Victoria est restée la capitale de la colonie et de la province en 1871.

Géographie

Au sud de la ville se trouve la borne kilométrique 0 marquant le début de la route transcanadienne.

Parc

Le parc Thunderbird regroupe différent totems à côté du musée d'art. Le parc Beacon Hill est constitué de plusieurs plans d'eau et de massifs de fleurs et d'animaux en liberté (tortues, canards).

Galerie

Image:Victoria City Hall.jpg|Hôtel de ville de Victoria Image:Victoria Centre-ville.jpg|Centre-ville de Victoria Image:British Columbia Parliament Buildings - Pano - HDR.jpg|Le parlement de Colombie-britannique

Lien externe

-
- Catégorie:Ville de Colombie-Britannique Catégorie:Île de Vancouver Catégorie:Ville hôte des Jeux du Commonwealth bg:Виктория (Британска Колумбия) cs:Victoria (Britská Kolumbie) cy:Victoria (British Columbia) da:Victoria (Canada) de:Victoria (British Columbia) el:Βικτωρία Βρετανικής Κολομβίας en:Victoria, British Columbia eo:Viktorio (Brita Kolumbio) es:Victoria (Canadá) fa:ویکتوریا، بریتیش کلمبیا fi:Victoria (Kanada) he:ויקטוריה (קולומביה הבריטית) hr:Victoria (Kanada) id:Victoria, British Columbia io:Victoria, British Columbia it:Victoria (Columbia Britannica) ja:ビクトリア (ブリティッシュコロンビア州) ko:빅토리아 (브리티시컬럼비아 주) lt:Viktorija (Kanada) nl:Victoria (Canada) no:Victoria (Britisk Columbia) pl:Victoria (Kolumbia Brytyjska) pt:Victoria (Colúmbia Britânica) ro:Victoria, Columbia Britanică ru:Виктория (Канада) simple:Victoria, British Columbia sk:Victoria (Britská Kolumbia) sr:Викторија (град) sv:Victoria, British Columbia tr:Victoria, Britanya Kolumbiyası uk:Вікторія (Британська Колумбія) vi:Victoria, British Columbia vo:Victoria (British Columbia) zh:維多利亞 (不列顛哥倫比亞) zh-min-nan:Victoria (British Columbia)
Sujets connexes
Canada   Capitale   Colombie-Britannique   Colwood   Compagnie de la Baie d'Hudson   Détroit de Juan de Fuca   Esquimalt   Parc Thunderbird   Route transcanadienne   Saanich   Tourisme   Vancouver   Ville   Villes du Canada  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^