Metroid Prime Hunters

Infos
Metroid Prime Hunters est un jeu vidéo de tir à la première personne (First Person Shooter - FPS) appartenant à la série Metroid sorti sur Nintendo DS. Ce jeu appartient plus précisement à la série dérivée des Metroid Prime et se situe chronologiquement entre Metroid Prime et Metroid Prime 2: Echoes. Il est jouable en mode solo et supporte également le mode multijoueur via les connexions point à point de la DS ou en mode en ligne via le Nintendo
Metroid Prime Hunters

Metroid Prime Hunters est un jeu vidéo de tir à la première personne (First Person Shooter - FPS) appartenant à la série Metroid sorti sur Nintendo DS. Ce jeu appartient plus précisement à la série dérivée des Metroid Prime et se situe chronologiquement entre Metroid Prime et Metroid Prime 2: Echoes. Il est jouable en mode solo et supporte également le mode multijoueur via les connexions point à point de la DS ou en mode en ligne via le Nintendo Wifi Connection.

Historique

Metroid Prime Hunters est un jeu au gameplay tout particulier exploitant le stylet d'une façon similaire à une souris PC. La sortie définitive du jeu a initialement été prévue pour coincider avec Mario Kart DS, pour ensuite être reportée jusqu'au 20 mars 2006 aux États-Unis et ce pour y inclure le support du mode en ligne via la Nintendo Wi-Fi Connection. Il est sorti environ 1 mois après en Europe, le 5 mai 2006. Ce jeu est, sur Nintendo DS, le premier à offrir un mode "chat" en ligne grâce au micro intégré à la console.

Synopsis

Une puissante civilisation, les Alimbics, aujourd'hui disparue, a laissé derrière elle des reliques de sa culture guerrière. Un message télépathique a été envoyé de la galaxie Tetra - un endroit non contrôlé par la Fédération Galactique - à travers l'univers. Certains êtres représentant chacun une race différente viendront sur les lieux pour se confronter afin de réclamer ces reliques pour les exploiter... mais à quel prix. Est-ce une arme ? Une source de connaissance ? Tous cherchent à s'en emparer. Samus a été envoyé par la Fédération Galactique afin d'enquêter sur les lieux et trouver l'Ultime Pouvoir afin de le sécuriser. Mais elle croisera plusieurs adversaires. Il s'agit de 6 chasseurs de primes aussi habiles qu'elle et possédant tous une forme alternative. La Chasse est officiellement ouverte. Noxus, Kanden, Spire, Sylux, Trace, Weavel et Samus Aran s'affronteront partout dans la galaxie à travers 2 planètes et deux stations spatiales.De plus, il est possible de remonter le temps.

Gameplay

Le joueur dirige Samus Aran en mode solo, et a le choix entre les différents chasseurs en mode multi-joueurs. Il doit toutefois d'abord débloquer les autres chasseurs de primes en les battant une première fois en mode solo pour pouvoir ensuite les choisir en mode multi-joueur. Il peut également les débloquer tout simplement en les battant une seule fois en multijoueur afin de l'utiliser.Chaque chasseur possède son arme propre, ainsi qu'une forme alternative aux avantages variés. L'écran supérieur montre une vue classique de jeu de tir à la première personne, tandis que l'écran du bas fait office de radar détecteur d'ennemis et permet de diriger la visée (à l'aide de l'écran tactile), d'activer le viseur d'analyse, de changer d'arme ou encore de se transformer en boule morphing si toutefois le mode tactile a été choisi. Une carte en 3 dimensions des pièces visitées est accessible en appuyant sur le bouton Start. Il est possible de zoomer sur cette carte avec les gachettes L et R et de la visualiser sous des angles différents à l'aide du stylet. En mode solo, le joueur doit régulièrement retourner au vaisseau de Samus pour pouvoir sauvegarder sa progression dans le niveau. À certains endroits, des téléporteurs menant à la salle d'atterrissage permettent d'éviter de devoir parcourir tout le niveau lorsque l'on veut effectuer une sauvegarde. En mode multijoueurs, les contrôles sont les mêmes, mais vous ne pouvez activer le viseur d'analyse.

Anecdote

La démo de ce jeu a été utilisée par la communauté homebrew pour franchir les défenses de la Nintendo DS avant même que la console ne sorte.

Multijoueur

Le mode multijoueur est en fait le mode le plus exploité du jeu. Grâce à une seule carte (mais au moins 2 DS), il est possible de jouer en multijoueur. Il est possible de réunir plusieurs amis pour des combats en réseau local (Wireless Game.) Pour les joueurs aguerris, le mode en ligne Wi-Fi est le plus exploité. En effet, c'est le premier jeu de tir à offrir un mode en ligne gratuit. Dans ce mode, chaque joueur disposant d'un routeur sans-fil (compatible avec le réseau) ou de la clé USB NWC auront la possibilité de se battre en temps réel. Jusqu'à 4 joueurs peuvent s'échanger des tirs, voler des munitions ou bien combattre au corps à corps avec la forme alternative. Tous les chasseurs sont accessibles dans ce mode une fois que le chasseur en question est débloqué. En plus chaque chasseur a une capacité de tir spéciale et un alter qui a des fonctions assez utiles...(invisibilité, attaque continue, capacité de grimper aux mur...) Si vous avez réunis des amis de très loin, rien de tel que le mode entre amis. Les 7 modes de jeu sont accessibles. Une fois enregistré au réseau Wi-Fi, vous obtenez un code ami que vous pourrez échanger avec un ami de très loin. Les "amis" doivent se connecter pour confirmer l'échange des codes tout simplement en démarrant une partie sur le réseau. Encore une fois, seulement 4 joueurs peuvent s'y joindre. Cependant, si vous jouez en Mondial, des Rivaux peuvent s'ajouter à votre liste. Ils peuvent se joindre à votre partie.

Équipe de développement

Nintendo Software Technology

-Réalisateur : Masamichi Abe
-Coordination du projet : Wing S. Cho, Hiroto Alexander
-Single-Player Game Design : Richard Vorodi
-Wi‑Fi Game Design : Wing S. Cho
-Multiplayer Game Design : Jonathan Johnson, Michael Harrington, Chris Donovan
-Histoire : Richard Vorodi
-Technical Programming Lead : Colin Reed
-Chef programmeur : Jonathan Johnson
-Art Director : Michael Harrington
-Special Effects : Edward Barkley
-Environment Lead : Alain Schneuwly
-Environment Art : Chris Donovan, Chris Miller, Katie Clark
-Environment / Game Objects : Edward Sherman
-Chef animateur : David Lee Phemister
-Animation : Oscar Nebres, Mark Trono
-Modélisation personnages : David Lee Phemister, Oscar Nebres, Mark Trono
-UI Design / Art : Nicholas Trahan
-Sound Design / Music / Voice : Lawrence Schwedler, James Phillipsen
-Producteurs : Shigeki Yamashiro, Robert Champagne ==
Sujets connexes
FPS   Gameplay   Homebrew   Jeu de tir subjectif   Jeu vidéo   Mario Kart DS   Metroid   Metroid Prime   Nintendo   Nintendo DS   Shigeki Yamashiro   Souris (informatique)  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^