Star Fox

Infos
right Star Fox est une série de jeux vidéo éditée par Nintendo et dont le personnage principal est un renard se nommant Fox McCloud (renard se dit fox en anglais). Les personnages présents dans la série ont tous l'apparence d'animaux humanoïdes. Les jeux se déroulent donc dans un contexte de science-fiction. Les deux premiers jeux sur Super Nintendo ont revolutionné les graphismes dans les jeux vidéosource : . En effet, le premier épisode utilise la technologie
Star Fox

right Star Fox est une série de jeux vidéo éditée par Nintendo et dont le personnage principal est un renard se nommant Fox McCloud (renard se dit fox en anglais). Les personnages présents dans la série ont tous l'apparence d'animaux humanoïdes. Les jeux se déroulent donc dans un contexte de science-fiction. Les deux premiers jeux sur Super Nintendo ont revolutionné les graphismes dans les jeux vidéosource : . En effet, le premier épisode utilise la technologie Super FX.

La rupture

Le troisième jeu de la série est en fait une sorte de « résumé », et même par plusieurs aspects un remake des deux premiers volets, usant des graphismes améliorés ainsi que pour la première fois du Rumble Pak (concept encore utilisé aujourd'hui sur Xbox, Playstation 2, et Gamecube) de la Nintendo 64. Toutefois une part non négligeable des fans se plaint qu'à cette occasion, l'esprit original de la série se soit modifié. Ceci peut être mis sur le compte du changement total du style de la bande son, qui devient plus orchestrale, ainsi que sur des modifications de l'univers fictif du jeu parfois troublantes. C'est toutefois sur la base de ce troisième volet, Lylat Wars / Star Fox 64, que les titres suivants se développeront.

Personnages principaux

Contrairement à bien des jeux de Nintendo, les personnages qui animent la série Star Fox ont tous une personnalité propre et distincte.
-Fox McCloud : courageux, consciencieux et vigilant, il est le chef de l'équipe de mercenaires Starfox Team. Il est toujours en première ligne lors des actions du groupe et est un combattant acharné et doué, respecté de son équipe. La Guerre de Lylat fut sa plus grande épreuve.
-Falco Lombardi : de race aviaire, il n'est à l'aise qu'en vol, dans son élément. Ses talents de pilote surpassent parfois même ceux de Fox. Son mauvais caractère le met souvent en compétition avec celui-ci, mais les deux sont de grands amis et de loyaux alliés au combat.
-Slippy Toad : le mécanicien de service de l'équipe ; c'est aussi un pilote assez médiocre. Il semble assez malchanceux au combat mais garde un esprit positif en toutes circonstances, et son humour détendra l'atmosphère plus d'une fois. En ce sens, et pour ses qualités d'ingénieur mécanique, il reste indispensable au groupe.
-Peppy Hare : le doyen et modérateur de la Starfox. La richesse de ses connaissances et son caractère apaisant maintiennent en place l'alchimie chaotique du groupe. C'est également un pilote correct. Il était plusieurs années auparavant membre de la première équipe Starfox, avec le père de Fox, James McCloud, et Pigma Dengar (futur traître et meurtrier du père de Fox).
-Krystal Buranetto : une renarde bleue dont Fox fait la connaissance sur la planète Sauria. Ils tomberont rapidement amoureux l'un de l'autre, et elle rejoindra plus tard l'équipe Starfox.

Note

==
Sujets connexes
Falco Lombardi   Fox McCloud   GameCube   Krystal Buranetto   Lylat   Lylat Wars   Nintendo   Nintendo 64   Peppy Hare   PlayStation 2   Remake   Renard   Rumble Pak   Science-fiction   Slippy Toad   Super FX   Super Nintendo   Xbox  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^