Visage

Infos
jeune fille''' (peinture d'étude de William Bouguereau - ) Visages monumentaux à Angkor Le visage est la zone externe de la partie antérieure du crâne de l'être humain, appelée aussi face ou figure. Il se structure autour de zones osseuses abritant plusieurs organes des sens; il comprend notamment le menton, la bouche, le nez, les joues, les yeux, les sourcils et le front. Le visage est essentiel à la communication non-verbale, à l'expression des émotions. Chaque visag
Visage

jeune fille''' (peinture d'étude de William Bouguereau - ) Visages monumentaux à Angkor Le visage est la zone externe de la partie antérieure du crâne de l'être humain, appelée aussi face ou figure. Il se structure autour de zones osseuses abritant plusieurs organes des sens; il comprend notamment le menton, la bouche, le nez, les joues, les yeux, les sourcils et le front. Le visage est essentiel à la communication non-verbale, à l'expression des émotions. Chaque visage est unique en principe ; il est un élément essentiel de l'identité ; il sert à ce titre à l'identification (photographie d'identité, anthropométrie, etc). Il est représenté dans le portrait par différentes techniques plus ou moins artistiques (sculpture par exemple). Les dessinateurs en font une lecture particulière sous forme de caricatures. Le mot est employé par analogie pour évoquer l'aspect particulier de toute chose, tant concrète qu'abstraite. Examiné à l'aide d'un miroir, il est l'objet de soins d'hygiène particuliers, de décorations ou maquillage et la principale région du corps sur laquelle intervient la chirurgie esthétique. Dans la plupart des arts du spectacle, le visage est l'objet de traitements particuliers : maquillages (clown, chanteur d'opéra, etc) ; gros plans, etc. La tête à Toto Pour diverses raisons, festives, religieuses, professionnelles, rituelles, il peut être en totalité ou partiellement recouvert par un masque ou autre objet (voile, etc). Il est dans un certain cinéma comique et en d'autres occasions, la cible de tartes à la crème. Le philosophe Emmanuel Lévinas a développé une partie de sa pensée à partir de la notion de visage. La Dame de Brassempouy ou Dame à la Capuche est l’une des plus anciennes représentations du visage.

Voir aussi

===
Sujets connexes
Angkor   Anthropométrie   Artère faciale   Authentification forte   Blépharoplastie   Bouche   Caricature   Chirurgie orthognathique   Clown   Comédon   Crâne humain   Dame de Brassempouy   Dessinateur   Figure   Fille (jeune femme)   Fête   Greffe de visage   Gueules cassées   Henohenomoheji   Hygiène   Identité (psychologie)   Joue   Lifting   Maquillage   Masque   Massif facial   Miroir   Morphopsychologie   Médecine esthétique   Nerf facial   Nez   Opéra (musique)   Paralysie faciale   Peeling   Perception des visages   Plan (cinéma)   Portrait   Portrait-robot   Profession   Religion   Rite   Sculpture   Scène comique   Sens (physiologie)   Smiley   Sosie   Sourcils   Syndrome Kabuki   Syndrome ablépharie-macrostomie   Syndrome de Char   Syndrome de Saethre-Chotzen   Tarte à la crème   Théorie du neurone grand-mère   Toto   Tête humaine   Voile (vêtement)   William Bouguereau  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^