Paper Mario

Infos
Paper Mario (connu au Japon sous le nom de Mario Story) est un jeu vidéo sorti en 2001 sur Nintendo 64 et développé par Intelligent Systems. Il est l'un des derniers jeux Nintendo 64 sorti en Europe et son ultime succès avant l'arrivée de la GameCube. Paper Mario a pour particularité de ne pas être un jeu de plate-forme, genre habituel de la mascotte de Nintendo. Il s'agit en effet ici d'un RPG, seconde expérience en ce domaine dans l'univ
Paper Mario

Paper Mario (connu au Japon sous le nom de Mario Story) est un jeu vidéo sorti en 2001 sur Nintendo 64 et développé par Intelligent Systems. Il est l'un des derniers jeux Nintendo 64 sorti en Europe et son ultime succès avant l'arrivée de la GameCube. Paper Mario a pour particularité de ne pas être un jeu de plate-forme, genre habituel de la mascotte de Nintendo. Il s'agit en effet ici d'un RPG, seconde expérience en ce domaine dans l'univers du plombier moustachu, après Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars, coopération entre Square Co. et Nintendo édité uniquement au Japon et en Amérique du Nord sur Super Famicom. D'ailleur lors de sa phase de développement il était nommé Super Mario RPG 2.

Histoire

Une fois de plus, Bowser fait des siennes. A Havre Étoile, habitat des étoiles, il vole la Baguette Etoile qui permet d'exaucer tous les vœux. Ainsi, il peut kidnapper la princesse Peach sans craindre Mario, d'une manière spectaculaire: il emporte le château de la princesse dans la stratosphère, avec son château en dessous. Mario devra donc faire équipe avec divers personnages pour libérer les 7 Esprits Etoiles, emprisonnés par Bowser et ainsi obtenir le pouvoir d'affronter son éternel ennemi. Il voyagera dans un univers totalement déjanté entre le Manoir Boo, les Ruines Sec-Sec ou le Palais des Glaces.

Principe de Jeu

Comme bon nombre de RPG, les combats du jeu se font au tour par tour. Mario accompagné d'un et d'un seul de ses compagnons à la fois affronte un petit nombre d'ennemis sur une scène fermée et peut utiliser diverses techniques pour attaquer, par exemple sauter sur un ennemi ou utiliser un marteau. Chaque personnage qui accompagne Mario possède plusieurs capacités particulières, par exemple Goombario le Goomba peut faire un coups de boule sur l' ennemi avec sa technique Coud' tête ou l' analyser avec sa technique spéciale Indic. Le joueur a également la possibilité d'utiliser des objets ou même d'invoquer les pouvoirs des Esprits Etoiles après leur libération. En dehors de ces phases de combat, le jeu arrive à mélanger l'aspect aventure propre au jeu de rôle avec des éléments de plate-forme. Ainsi, si le joueur peut dialoguer avec n'importe quel personnage non joueur (PNJ) croisé dans le jeu, il devra parfois sauter d'obstacles en obstacles, ou casser des blocs qui gênent sa progression à l'aide de son marteau. Lors de ces passages, il peut bien évidemment compter sur ses compagnons de route pour l'aider, chacun à sa manière.

Personnages accompagnant Mario

- Goombario: un jeune Goomba, fan du célèbre plombier. Il habite le Village Goomba avec sa famille. Il peut vous donner des renseignements sur les lieux, objets et personnages.
- Kooper: Un Koopa qui voudrait devenir archéologue. Il peut atteindre un objet à distance.
-Bombinette: Une Bob-omb qui été emprisonnée dans la forteresse des Frères Koopa. Elle peut faire exploser les murs fissurés et certains rochers.
-Parakarry: Un facteur Paratroopa. Il peut faire voler Mario sur une courte distance.
-Bouh: Une Boo souhaitant libérer les Boo que Tubba Blubba a mangé. Elle peut vous rendre invisible.
-Watt: Une jeune lumière emprisonnée dans une lampe. Elle peut éclairer les endroits sombres et faire apparaître des blocs invisibles.
-Sushie: Une Cheep-Cheep chargée de retrouver tous les Miniyoshi. Elle peut faire nager Mario sur ou sous l'eau.
-Lakilester: Un Lakitu accompagné de son nuage qui suit Mario pour épater sa copine. Il peut prendre Mario sur son nuage pour survoler une zone de lave ou de pics.

La série des jeux de rôle Mario

-Super Mario RPG (1996, Super Nintendo)
-Paper Mario (2001, Nintendo 64)
-Mario & Luigi: Superstar Saga (2003, Gameboy Advance)
-Paper Mario: la Porte millénaire (2004, GameCube)
-Mario & Luigi : les Frères du Temps (2005, Nintendo DS)
-
Super Paper Mario (2007, Wii)
-''Paper Mario (2007, Console virtuelle) Catégorie:Jeu vidéo de rôle Catégorie:Jeu Nintendo 64 Catégorie:Jeu de rôle Mario Catégorie:Jeu vidéo sorti en 2001 de:Paper Mario en:Paper Mario fi:Paper Mario ja:マリオストーリー no:Paper Mario pt:Paper Mario sv:Paper Mario
Sujets connexes
Boo (Nintendo)   Bowser   Cheep-Cheep   Console virtuelle   GameCube   Goomba   Intelligent Systems   Japon   Jeu de rôle   Jeu de rôle (jeu vidéo)   Koopa Troopa   Lakitu   Mario   Nintendo   Nintendo 64   Nintendo DS   Paper Mario   Paratroopa   Peach   Square Co.   Super Nintendo   Super Paper Mario   Wii   Yoshi  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^