Anjou (Montréal)

Infos
Anjou est un arrondissement de la ville de Montréal.
Anjou (Montréal)

Anjou est un arrondissement de la ville de Montréal.

Histoire

La ville d'Anjou a été constituée le 23 février 1956, à la suite de la séparation de la paroisse Saint-Léonard-de-Port-Maurice et de la paroisse de la Longue-Pointe; le territoire de la paroisse Saint-Léonard-de-Port-Maurice est devenu la nouvelle municipalité. La municipalité comptait habitants vers la fin des années 50 et citoyens au début des années 70. Depuis les fusions municipales de 2002, la ville d'Anjou a été fusionnée avec la ville de Montréal et le territoire est devenu l'arrondissement d'Anjou. En 2004, un référendum proposant la défusion d'Anjou de la ville de Montréal fut tenu, mais n'atteint pas le seuil de participation de 35% nécessaire. En 2006, Anjou célébrait son cinquantième anniversaire.

Géographie

Sa superficie est de 13, 61 km et sa population, de 38 015 (selon le recensement de 2001)

Politique

Le maire actuel de l'arrondissement est Luis Miranda. Les conseillers de la ville sont Gilles Beaudry, Andrée Henault, Rémy Tondreau et Michelle Zammit.

Lien externe

-
-
- Catégorie:Arrondissement de Montréal en:Anjou, Quebec pt:Anjou (Quebec)
Sujets connexes
Arrondissements de la ville de Montréal   Mercier–Hochelaga-Maisonneuve   Montréal   Montréal-Est   Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles   Référendum   Réorganisations municipales québécoises   Saint-Léonard (Montréal)  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^