Lachine

Infos
Lachine est un arrondissement de la ville de Montréal.
Lachine

Lachine est un arrondissement de la ville de Montréal.

Géographie

Le territoire a une superficie de 20 km² et une population de 40 000 habitants. Il situé dans l'ouest de la ville Montréal, au Québec.

Histoire

Surnommé La Chine (plus tard Lachine) en raison des ambitions du Sieur de La Salle d'atteindre la Chine par l'ouest. La ville de Lachine est la première ville reliée par train avec Montréal. C'est le lieu du massacre de Lachine.

Politique

Le maire actuel de l'arrondissement est Claude Dauphin. Les conseillers de la ville sont Jane Cowell-Poitras, Elizabeth Verge (District du Canal), Bernard Blanchet (District J.-Émery-Provost) et Jean-François Cloutier (District du Fort-Rolland).

Éducation

- L'école secondaire Dalbé-Viau
- Le Collège Sainte-Anne de Lachine
- Le Collège Saint-Louis
- l'Académie Lakeside (anglais)
- L'école primaire Paul-Jarry
- L'école primaire Très-Saint-Sacrement
- L'école primaire Philippe-Morin
- L'école primaire Jardins-Des-Saints-Anges
- L'école primaire Catherine-Soumilliard
- L'école primaire Martin-Bélangé (v.s.p)
- L'école primaire Meadowbrooke (anglais)

Voir aussi

- Canal Lachine
- Musée de Lachine
- Rapides de Lachine ==
Sujets connexes
Arrondissements de la ville de Montréal   Civilisation chinoise   Côte-Saint-Luc   Dorval   Fleuve Saint-Laurent   Français   LaSalle   Massacre de Lachine   Montréal   Montréal-Ouest   Musée de Lachine   Rapides de Lachine   René Robert Cavelier de La Salle   Saint-Laurent (Montréal)  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^