Nintendo 64DD

Infos
Nintendo 64 couplée à un Nintendo 64DD Le Nintendo 64DD — pour Nintendo 64 Disk Drive — est un périphérique pour la console Nintendo 64 permettant d'effectuer des modifications dans les jeux tels que l'édition de niveaux, de personnages et permet aux éditeurs de jeux de distribuer des mise à jour via le réseau Randnet, grâce à la possibilité de stockage de données sur disque magnétique. Ce dernier permet également d'augmenter la taille des jeux, bridée
Nintendo 64DD

Nintendo 64 couplée à un Nintendo 64DD Le Nintendo 64DD — pour Nintendo 64 Disk Drive — est un périphérique pour la console Nintendo 64 permettant d'effectuer des modifications dans les jeux tels que l'édition de niveaux, de personnages et permet aux éditeurs de jeux de distribuer des mise à jour via le réseau Randnet, grâce à la possibilité de stockage de données sur disque magnétique. Ce dernier permet également d'augmenter la taille des jeux, bridée sur cartouche. D'abord annoncé en novembre 1995 par Hiroshi Yamauchi, le périphérique a été maintes fois repoussé pour finalement sortir le 11 décembre 1999. Ce fut un échec commercial, seulement 9 jeux étant sortis sur cette plate-forme. Elle fut abandonnée un an plus tard.

Spécifications Techniques

Nintendo 64DD nu
- Dimensions: 26cm x 19cm x 7.9 cm (environ)
- Poids: 1, 6 Kg
- Support: disquette (type Zip) 64MB ré-inscriptible
- Vitesse de lecture (64MB): 81 secondes
- 4MB de mémoire supplémentaires
- Horloge interne
- Modem (sous forme de cartouche, à insérer dans le port cartouche de la Nintendo 64)
- Co-processeur 32 bits aidant la lecture des disques magnétiques
- Le 64DD permet à la Nintendo 64 d'augmenter très nettement ses capacités. Avec 4MB supplémentaires et des cartouches qui peuvent contenir jusqu'à 8 fois plus de données que les premières cartouches (du type Mario 64), le 64DD apporte à la Nintendo 64 un système d'appoint qui augmente le contenu graphique des jeux, la durée et la qualité du son et de la musique. Cependant, vers la fin de vie de la Nintendo 64, certaines cartouches telles que celle de Resident Evil 2 avaient égalées la capacité d'un disque 64DD, réduisant considérablement son intérêt.
- Le lecteur du 64DD est aussi rapide qu'un lecteur de CD-Rom PC (soit environ 1 Mo par seconde) et la lecture de la disquette se fait en temps réel. La lecture est en Burst Access ce qui ne permet que des animations en temps réel non-compressées.
- Le modem permettait des parties en réseau (seul le jeu Japan Pro Golf Tour 64 utilisa vraiment cette fonction), la navigation sur Internet et la récéption d'emails sur sa console. C'est la société RandNet qui a assuré jusqu'en Février 2001 la connexion à Internet sur tout le territoire japonais.
- Le Nintendo 64DD fut commercialisé principalement par correspondance et limité à une production de 100.000 exemplaires. Nintendo coupla cette sortie à une édition limitée de Nintendo 64 Clear Black.

Liste des jeux sortis (date de parution)

Disque de jeu 64DD
- RandNetDD Disk (permettant la navigation sur Internet)
- Kyojin no Doshin (sortit mondialement sous le nom de Doshin the Giant sur GameCube)
- Mario Artist: Polygon Studio
- Mario Artist: Talent Studio
- Mario Artist: Paint Studio
- Mario Artist: Communication Kit
- F-Zero X: Expansion Kit (21/04/2000)
- SimCity 64
- Kyojin no Doshin: Kaihou Sensen Chibikko Chikko Daishuugou
- Japan Pro Golf Tour 64

DD promotionel

- Kyojin no Doshin 1 Kiosk Demo

Jeux annulés

- 7th Legion
- DD Sequencer
- Desert Island
- Dezaemon DD
- Digital Horse Racing Newspaper
- DT
- Fire Emblem 64
- Gendai Dai-Senryaku: Ultimate War
- Jungle Emperor Leo
- Mario 64-2
- Mario Artist: Game Maker
- Mario Artist: Graphical Message Maker
- Mario Artist: Sound Maker
- Mario Artist: Video Jockey Maker
- Mission Impossible (sortit sur cartouche)
- Mother 3 (Earthbound 64) (sortit en 2006 sur GBA)
- Oriental Blue (sortit en 2004 sur GBA)
- Pocket Monsters 64 (sortit en 2000 sur cartouche sous le nom Pokémon Stadium)
- Pocket Monsters RPG (sortit en 2003 sur Nintendo GameCube sous le nom Pokémon Colosseum)
- Project Cairo
- Rev Limit
- Super Mario 64 2 (qui évoluera par la suite sur Nintendo GameCube sous le nom de Super Mario Sunshine)
- Super Mario RPG 2 (sortit en 2001 sur cartouche sous le nom Paper Mario)
- Suu
- Unreal
- Tank
- Teo
- Wall Street

Add-ons de jeux existants (annulés)

- Lamborghini 64 Add-On
- Mission: Impossible 64DD
- Pocket Monsters Stadium Expansion Disk
- Quest 64 Add-On
- Superman 64 Add-On
- Tonic Trouble Add-On
- Toukon Road: Brave Spirits Add-On
- Zelda no Densetsu 64DD (Ura Zelda) (sorti en 2003 sur Gamecube sous le nom de Master Quest)
- Zelda no Densetsu Gaiden (Sorti sur cartouche sous le nom de Majora's Mask).

Voir aussi

- Famicom Disk System
- Satellaview

Lien externe

- (en Anglais)
-
- (en Anglais)
- - Vidéos haute résolution in-game de jeux 64DD (en Anglais) Catégorie:Matériel de jeu vidéo ca:Nintendo 64DD de:64DD en:Nintendo 64DD es:Nintendo Disk Drive 64 fi:Nintendo 64DD it:Nintendo 64DD ja:64DD no:Nintendo 64DD sv:Nintendo 64 Disk Drive
Sujets connexes
Famicom Disk System   GameCube   Game Boy Advance   Hiroshi Yamauchi   Internet   Modem   Mother 3   Nintendo   Nintendo 64   Niveau (jeu vidéo)   Paper Mario   Pokémon Colosseum   Pokémon Stadium   Resident Evil 2   Satellaview   Super Mario Sunshine  
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