Préfecture de Chiba

Infos
La préfecture de Chiba (千葉県, Chiba-ken par opposition à 千葉市, Chiba-shi) est une préfecture du Japon située dans la région de Kantō.
Préfecture de Chiba

La préfecture de Chiba (千葉県, Chiba-ken par opposition à 千葉市, Chiba-shi) est une préfecture du Japon située dans la région de Kantō.

Géographie

La préfecture de Chiba est située au centre-est de l'île de Honshū sur l'Océan Pacifique. Sa population est de 6 006 185 habitants (en 2000). La préfecture est divisée en villes (市 shi) et districts (郡 gun). La capitale de la préfécture de Chiba est la ville de Chiba, qui est subdivisée en six arrondissements. La préfecture de Chiba est bordée des préfectures d'Ibaraki au nord, Tōkyō et Saitama à l'est. La majeure partie de la préfecture de Chiba se situe sur la péninsule de Boso, un région montagneuse et importante dans la culture du riz. Le nord-ouest, plus peuplé, fait partie de la plaine de Kantō, qui s'étend dans la plupart de la région du Kantō.

Villes (市 shi)

Liste des villes (市 shi) de la préfecture de Chiba, ainsi que de leurs arrondissements (区, ku).

Districts (郡 gun)

right Liste des districts (郡 gun) de la préfecture de Chiba, ainsi que de leurs bourgs (町, cho ou machi) et villages (村, son ou mura).

Économie

Cette préfecture fait partie du Tōkyō Megalopolite, la plus grande zone industrielle du Japon. Elle abrite l'aéroport international de Tōkyō, Narita.

Tourisme

En bordure de la ville de Tōkyō, sur les rives de la baie éponyme on trouve les parcs de Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea (complexe de Tokyo Disney Resort). C'est la première destination touristique du pays et le parc Tokyo Disneyland est avec plus de 17 millions de visiteurs par an la première du monde. Les villes de Las Vegas et Paris ainsi que Walt Disney World Resort la dépasse.

Histoire

La préfecture de Chiba a été fondée le 15 juin 1873 par la fusion des préfectures de Kisarazu et Inba. Historiquement, la préfecture recouvre les provinces féodales de Kazusa (上総), Simousa (下総) et Awa (安房). Le regroupment de ces trois provinces s'appelait à l'époque Boso (房総). ==
Sujets connexes
Abiko   Asahi (Chiba)   Aéroport international de Narita   Chiba   Chōshi   Colza   Funabashi   Futtsu   Honshū   Ichihara   Ichikawa   Inzai   Isumi   Japon   Kamagaya   Kamogawa   Kantō   Kashiwa   Katsuura   Kimitsu   Kisarazu   Las Vegas   Matsudo   Miyoshi   Mobara   Nagara   Nagareyama   Narashino   Narita   Noda   Océan Pacifique   Otaki   Paris   Province d'Awa   Préfecture d'Ibaraki   Préfecture de Saitama   Préfecture de Tōkyō   Préfectures du Japon   Sakura (Chiba)   Sawara (Chiba)   Shiroi   Sodegaura   Sosa (Japon)   Tateyama   Togane   Tokyo DisneySea   Tokyo Disney Resort   Tokyo Disneyland   Tomisato   Urayasu   Walt Disney World Resort   Yachimata   Yachiyo   Yamada   Yotsukaido  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^