QuakeNet

Infos
QuakeNet est un des plus grands réseaux IRC au monde, le nombre de connectés est en moyenne de sur salons. Le 8 février 2005, le réseau enregistrait le record de connexions simultanées. QuakeNet a été fondé en 1997 comme un réseau IRC pour les joueurs de QuakeWorld. QuakeNet a connu une croissance exceptionnelle pendant des années en attirant de nombreux joueurs. Cette popularité était dûe principalement grâce à la stabilité du réseau et des ses bots de service
QuakeNet

QuakeNet est un des plus grands réseaux IRC au monde, le nombre de connectés est en moyenne de sur salons. Le 8 février 2005, le réseau enregistrait le record de connexions simultanées. QuakeNet a été fondé en 1997 comme un réseau IRC pour les joueurs de QuakeWorld. QuakeNet a connu une croissance exceptionnelle pendant des années en attirant de nombreux joueurs. Cette popularité était dûe principalement grâce à la stabilité du réseau et des ses bots de services, Q et L.

Robots QuakeNet

QuakeNet possède beaucoup de robots de services, notamment Q, qui sont très différents des services d'autres réseaux. Ces robots sont :
- G - Service d'aide automatique, deuxième version de H et F.
- L - Le « poids léger ». Il est utilisé pour aider les utilisateurs à gérer leur channel (utilisé dans la plupart des "petits" channels)
- NO - beta NOperserv (Operserv pour l'API NewServ)
- N4 - Service de contrôle de NewServ (P's)
- O - Le robot Opérateur, qui est utilisé par les Opers
- P - Le scanneur de proxys, deuxième version (module NewServ)
- Q - Le robot principal de QuakeNet. Il est utilisé pour aider les utilisateurs à gérer leur channel (utilisé dans la plupart des "gros" channels)
- Q9 - Nouvelle version de Q, actuellement en développement
- R - Service pour la "demande" de Q/L (module NewServ)
- S - Le service « Anti-Spam », deuxième version (module NewServ)
- T - Le service « Anti-Trojans », deuxième version (module NewServ)
- U – Moteur de script Lua (module NewServ)
- W - Annonceur de score de la Coupe du Monde de Football 2006W (seulement sur
-worldcup)
- Y - Service de contrôle de NewServ
- Z - Service de contrôle de NewServ (utilise du code instable et nterfacer) Mais aussi :
- Tutor - Permet de lancer les tutoriels, gère les questions des utilisateurs et les réponses sur
-tutorial (module NewServ)
- DevChat - Utilisés pour les discussions de développeurs (comme 'TutorTutor') (module NewServ) (n'est chargé que lorsqu'il est en cours d'utilisation)

Anciens services

- B - Service privé utilisé par les clients de
- E - Service E-mail, utilisé pour le système de trust et pour envoyer les E-mails d'acceptation ou de rejet de la demande.
- F - Bot utilisé pour gérer
-feds (remplacé par G)
- H - Service d'aide automatique (module NewServ) (remplacé par G)
- M - Bot de match, utilisé afin de reporter des statistiques de serveurs de jeu en ligne (n'a été en ligne que très brièvement)
- V - Scanneur de virus - aussi utilisé pour scanner les Version ==
Sujets connexes
Internet Relay Chat   Lua   Quake   Services IRC  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^