Excitebike

Infos
Excitebike (エキサイトバイク, Ekisaitobaiku en japonais) est un jeu vidéo de course de moto réalisé par Nintendo.
Excitebike

Excitebike (エキサイトバイク, Ekisaitobaiku en japonais) est un jeu vidéo de course de moto réalisé par Nintendo.

Historique

Le jeu sort sur Famicom le 30 novembre 1984 au Japon et sur NES en octobre 1985 en Amérique du Nord. Le jeu est également sorti en borne d'arcade dans une version améliorée, Vs. Excitebike, contenant un mode deux joueurs en alternance. Cette version a été édité le 9 décembre 1988 sur Famicom Disk System, qui comprenait aussi une musique différente. Le format de disquette réinscriptible permet au joueur de créer, modifier et sauvegarder ses propres pistes de courses.

Gameplay

Que le joueur choisissent de jouer tout seul ou contre des ordinateurs, il ou elle concourra dans une certaine limite de temps. Le but du jeu est de se qualifier pour la course Excitebike (Championnat) en arrivant au minimum à la troisième dans la course challenge (course préliminaire). Le temps à battre est situé sur les murs du stade et (pour la 1 place) et en bas à gauche de l'écran (pour la 3 place). Quand le joueur arrive à la première place, ce message survient : "It's a new record" (C'est un nouveau record). Le joueur contrôle la position de sa moto rouge à l'aide de l'axe Y de la croix multidirectionnelles, contrôlant l'accélération avec les boutons A et B. L'utilisation du bouton B augmente l'accélération mais causera aussi une augmentation plus rapide de la chaleur du moteur de la moto, comme indiqué en bas de l'écran de jeu. Si la température excède les limites de températures (la jauge est remplie), le joueur sera immobilisé pendant plusieurs secondes, le temps que la température redescende. Si la moto passe au dessus d'une flèche, la température redescend automatiquement. Pendant que la moto est dans les airs, la façon dont la moto est penchée peut être ajustée à l'aide l'axe X de la croix multidirectionnelles, à gauche pour soulever l'avant, à droite pour le baisser. Le joueur, au début du jeu, peut choisir le nombre de course qu'il ou elle veut disputer, variant entre 1 et 5. Temps des courses En se plaçant au minimum 3 dans une course challenge, le joueur avance jusqu'à la course Excitebike qui comporte le même numéro de course. Par exemple si un joueur arrive à la 3 place ou mieux dans la course 4 des courses challenges alors il passe à la course 4 des course Excitebike. Voici les meilleurs temps des courses dans les courses challenges :
-Course 1 : 1'16
-Course 2 : 1'16

-Course 3 : 1'16
-Course 4 : 1'12

-Course 5 : 1'6 En se plaçant minimum 3 dans une course Excitebike, le joueur à la course excite bike suivante. Par exemple si un joueur arrive à la troisième place ou mieux dans la course 4 des courses Excitebike alors il pace à la course 5 des course Excitebike. Les courses Excitebike sont plus longues que les courses challenges et c'est pourquoi leurs temps respectifs sont plus longs (excepté les courses 3 et 5). Voici les meilleurs temps des courses Excitebike.
-Course 1 : 1'24

-Course 2 : 1'22
-Course 3 : 1'10

-Course 4 : 1'20
-Course 5 : 1'6
Si le joueur se place au minimum à la troisième place de la course 5 des courses Excitebike, alors il pourra recommencer et rerecommencer la course autant de fois qu'il le désire. Le nombre de fois que le joueur a refait la course est indiqué en bas à droite de l'écran avec "T(=nombre de fois recommencé)", à coté du temps du joueur. La course 5 à été conçue pour être la plus difficile de toute, spécialement quand le joueur recherche la 1 place, tout particulièrement en mode Excitebike, quand le temps est le même qu'en course challenge.

À noter

Exitebike est ressorti dans la gamme NES Classics sur Game Boy Advance en 2004. Grâce à 5 e-cartes (e-cards) il est possible d'y jouer avec le e-Reader. On peut également l'obtenir dans le jeu Animal Crossing sur GameCube. Il est le premier volet de la série "Excite", s'ensuivra "Excitebike 64" (Nintendo 64) et "Excite Truck" (Wii)

Lien externe

- sur KLOV Catégorie:Jeu vidéo de course Catégorie:Jeu vidéo sorti en 1984 Catégorie:Jeu d'arcade Catégorie:Jeu Famicom Disk System Catégorie:Jeu Game Boy Advance Catégorie:Jeu Nintendo Entertainment System de:Excitebike en:Excitebike fi:Excitebike ja:エキサイトバイク ko:익사이트바이크 pt:Excitebike 64 ru:Excite Bike sv:Excitebike
Sujets connexes
Amérique du Nord   Animal Crossing   Borne d'arcade   Cartouche (jeu vidéo)   Disquette   E-Reader   Europe   Excite Truck   Famicom Disk System   GameCube   Game Boy Advance   Japon   Japonais   Jeu d'arcade   Jeu vidéo   Jeu vidéo de course   Joystick (jeu vidéo)   Manette de jeu   Mode de jeu   Multijoueur   NES Classics   Nintendo   Nintendo 64   Nintendo Entertainment System   Wii  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^